[RESOLU] WAPT Console Multi Administrateur

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
SebR
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2022 - 15:14

10 juin 2022 - 15:18

Bonjour,
Je suis novice sur l'utilisation de WAPT. J'ai fait l'installation du serveur sur une VM Windows et de la console sur mon poste. Jusque là pas de souci.
Nous avons installé la console sur le poste d'un collègue pour être plusieurs à gérer WAPT.
Par contre nous avons des soucis de certificats. il a des messages d'erreur lors de l'installation de paquet. Est ce qu'il y a une procédure pour savoir quel certificat lui transférer ou lui recréer pour qu'il puisse utilisé la console sur son poste.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1374
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 juin 2022 - 11:49

Bonjour

Comment avez-vos fonctionner pour les certificats ?
Lors de l'ouverture de la console avez-vous recréer un nouveau certificat ou alors avez-vous transférer le certificat déjà existant ?

Simon
SebR
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2022 - 15:14

01 juil. 2022 - 15:31

Bonjour,

Nous avons recréer un certificats et je pense que le problème viens de là. Je ne sait pas quel fichier transférer et où les placer sur le second poste admin.
Mais cela ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a une procédure a suivre pour ce second poste avec la console Admin?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 873
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Nantes
Contact :

04 juil. 2022 - 11:58

Bonjour SebR,

comme décrit dans la doc, la sécu est basé sur de la crypto asymétrique. Quand vous créer une clef, ça crée une clef privée (fichier .pem dans WAPT) et une clef publique (certificat .crt dans WAPT). Vous pouvez voir où vous les avez créé dans la console, menu "Outils"/"Préférences", dans la boîte de dialogue "Chemin du certificat personnel".
Si vous voulez utiliser le même certificat sur la deuxième machine, il faut copier le .pem et le .crt sur la deuxième machine dans le même répertoire, puis sélectionner le .crt dans la console (la console récupère le .pem en cherchant un fichier du même nom avec l'extension .pem).

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Répondre