Bonjour,
Je souhaite lancer en commande propose-upgrade pour exécuter un waptexit.
J'ai besoin de connaitre les options disponibles svp.
Mon objectif final est de relancer l'ordinateur après avoir forcé le lancement d'un waptexit.
Mon paquet lance une interface hta ; elle possède un message et un compte à rebours.
A t=0 le waptexit se lance depuis le hta et lorsqu'il se termine le pc redémarre (shutdown avec tempo et commentaire prévu - utilisation de javascript dans le hta pour lancer waptexit et shutdown).
il me reste plus qu'à avoir une option qui redémarre après un waptexit ; sinon l'idée serait de vérifier si le process est tjs actif et de redémarrer quand il ne l'est plus mais bon je ne trouve pas ça top.
D'avance merci pour votre aide.
[RESOLU] Waptexit
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- Version de WAPT installée : 2.5.5.15697
- OS du serveur : Debian
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 et 11
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse sur ma question précédente mais j'avance quand même
Et je rencontre un autre problème :
Lorsque je veux installer un paquet en ligne de commande via un batch ou tâches planifiées j'ai cette erreur
(depuis le batch) : 401 client error : could not verify your acess level for that URL
(depuis planicateur de tâches) : code retour 2147943691 (vu sur le net qu'il s'agit d'un problème de droit)
ligne de commande exécutée : wapt-get.exe -S -f install sdis77-tache-maj-NEXSIS
par la tâche planifiée j'ai élevé les droits au maximum et utilise le compte System
Auriez vous une idée du problème svp ?
- OS du serveur : Debian
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 et 11
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse sur ma question précédente mais j'avance quand même

Et je rencontre un autre problème :
Lorsque je veux installer un paquet en ligne de commande via un batch ou tâches planifiées j'ai cette erreur
(depuis le batch) : 401 client error : could not verify your acess level for that URL
(depuis planicateur de tâches) : code retour 2147943691 (vu sur le net qu'il s'agit d'un problème de droit)
ligne de commande exécutée : wapt-get.exe -S -f install sdis77-tache-maj-NEXSIS
par la tâche planifiée j'ai élevé les droits au maximum et utilise le compte System
Auriez vous une idée du problème svp ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
Bonjour
ici les options sont documentées :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... it-utility
Il y a d'ailleurs :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... se-feature
qui devrais être utile dans votre cas je crois
ici les options sont documentées :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... it-utility
Il y a d'ailleurs :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... se-feature
Code : Tout sélectionner
waptpython -c "from waptservice.enterprise import start_waptexit ;start_waptexit('',{'only_priorities':False,'only_if_not_process_running':True, 'install_wua_updates':False,'countdown':300},'schtask')"
Merci du retour.
Je vais essayer la commande ; néanmoins ça ne répond que partiellement à la question.
Est-ce normal de ne pas pouvoir exécuter cette ligne de commande depuis une tâche ou un script (batch) :
wapt-get.exe -S -f install <nom_du_paquet>
Je vais essayer la commande ; néanmoins ça ne répond que partiellement à la question.
Est-ce normal de ne pas pouvoir exécuter cette ligne de commande depuis une tâche ou un script (batch) :
wapt-get.exe -S -f install <nom_du_paquet>
- sfonteneau
- Expert WAPT
Si vous passer par l'installation passe par le service alors cela nécessite une authentification. Et donc en tache planifier cela ne marchera pas.
Utiliser dans ce cas:
indique a la commande wapt-get de passer en directe sans passer par le service.
La tache planifier devra par contre est lancer en admin.
-S
Utiliser dans ce cas:
-D
La tache planifier devra par contre est lancer en admin.
Cyril,
voici les 2 commandes lancées en tant que compte système via psexec, il ne faut pas utiliser -S :
voici les 2 commandes lancées en tant que compte système via psexec, il ne faut pas utiliser -S :
C:\Windows\system32>wapt-get install -S -f tis-test
Waptservice User: SYSTEM
Server: https://srvwapt.blemoigne.lan
Server CABundle: C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\server\srvwapt.blemoigne.lan.crt
Server client certificate: C:\Program Files (x86)\wapt\private\71253c6c-f412-455b-a907-93b10ce07490.crt
Server client key: C:\Program Files (x86)\wapt\private\71253c6c-f412-455b-a907-93b10ce07490.pem
Failed to login with Kerberos: 403 Client Error: Restricted access.
WRONG_PASSWORD_USERNAME Self service authentication failed for manage-w10$: ("('socket ssl wrapping error: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1147)',)",)
for url: https://127.0.0.1:8088/login
Password:
C:\Windows\system32>wapt-get install -f tis-test
[DEBUG] Logging TWaptwuaLog with level=debug to C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptwua.log
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
install using WAPT packages tis-test
Results :
=== install packages ===
tis-test [x64_fr_PROD] | tis-test (0-3)