[RESOLU] Problème MAJ Teamviewer

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
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thomas789
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12 nov. 2024 - 10:29

Bonjour,

INFO SERVEUR :

Version WAPT Server : 2.5.5.15640
Version WAPT Agent : 2.5.5.15640

Je viens de constater une erreur d'upgrade du paquet de Teamviewer de la version 15.58.5.0-0 > 15.59.3.0-22 sur mon parc de Windows 11 avec l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4165, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1689, in install_exe_if_needed
    run(r'"%s" %s' % (exe, silentflags), accept_returncodes=accept_returncodes, timeout=timeout, pidlist=pidlist)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2177, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"TeamViewer_Setup_x64.exe" /S' returned non-zero exit status 2.
Y a t'il une solution que je puisse utiliser ?

Merci, cordialement.
Modifié en dernier par thomas789 le 14 nov. 2024 - 11:28, modifié 1 fois.
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dcardon
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12 nov. 2024 - 11:06

Bonjour Thomas,

l'erreur est assez générique et est renvoyé par l'installeur Teamviewer (wapt ne fait que la remonter).

Il faudrait lancer la mise à jour à la main pour voir le message d'erreur (la plupart du temps l'installeur graphique donne un peu plus d'info sur l'origine du problème). Et en fonction du problème voir pour modifier le paquet pour prendre en compte le soucis.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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thomas789
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12 nov. 2024 - 12:02

Bonjour,

Je viens de tester deux choses :

- L'installation réalisée directement depuis le poste s'exécute parfaitement (sans erreurs)
- En supprimant le dossier complet HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Teamviewer, l'installation via WAPT fonctionne. C'est un peu brutal comme méthode mais ça corrige le soucis... Du coup, je ne sais pas quelle clé spécifique peut bloquer dans ce dossier Teamviewer.
Capture d’écran du 2024-11-12 11-57-19.png
Capture d’écran du 2024-11-12 11-57-19.png (5.48 Kio) Vu 1383 fois
Cordialement, Thomas.
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dcardon
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12 nov. 2024 - 12:06

Bonjour Thomas,

la version précédente de Teamviewer qui était installé c'était une version 32bit ou 64bit?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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thomas789
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12 nov. 2024 - 13:21

C'est la version 15.54.6 et 32bits (programme installé dans Program Files x86). Je rencontre aussi le problème avec la 15.58.5.0 32bits.

Cordialement, Thomas.
Modifié en dernier par thomas789 le 13 nov. 2024 - 09:12, modifié 1 fois.
thomas789
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13 nov. 2024 - 09:12

Bonjour,

Pour faire suite à mon message, effectivement, avant j'utilisais le paquet WAPT officiel en 15.58.5.0-0 (architecture ALL) et là je suis passé en paquet WAPT officiel 15.59.3.0-22 (architecture x64) car je n'ai trouvé que celui-ci sur votre store lorsque j'ai utiliser l'update package. Comment puis-je donc réaliser ma migration de cet ancien paquet vers le nouveau ?

Merci,

Cordialement.
thomas789
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14 nov. 2024 - 10:54

Bonjour,

Pour donner suite à ce ticket et en utilisant une méthode "bricolage", j'ai déployé un paquet avec la ligne suivante, permettant ainsi de déployer la nouvelle version de Teamviewer :

Code : Tout sélectionner

def install():
    run_powershell('Remove-Item -Path HKLM:\Software\WOW6432Node\Teamviewer -Recurse')
Cordialement.
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