[RESOLU] Paquet WebView erreur MAJ

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
PaulSLA
Messages : 21
Enregistré le : 10 oct. 2023 - 11:23

19 nov. 2024 - 08:11

Bonjour,

Quand nous mettons à jour webview via WAPT ( ce qui n'a jamais poser soucis jusqu'ici ) WAPT nous renvoie :

Code : Tout sélectionner

"Installing: MicrosoftEdgeWebView2RuntimeInstallerX64.exe (131.0.2903.51)
Waiting for key: Microsoft EdgeWebView to appear in Windows registry
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4235, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\wapt92bprthg\setup.py", line 9, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4165, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1703, in install_exe_if_needed
    error('Setup %s has been installed but the %s can not be found' % (exe,searchparam))
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 1957, in error
    raise EWaptSetupException('Fatal error : %s' % reason)
waptutils.EWaptSetupException: Fatal error : Setup MicrosoftEdgeWebView2RuntimeInstallerX64.exe has been installed but the key Microsoft EdgeWebView can not be found

EWaptSetupException: Fatal error : Setup MicrosoftEdgeWebView2RuntimeInstallerX64.exe has been installed but the key Microsoft EdgeWebView can not be found
"
Après vérification sur les postes la Runtime n'apparait pas dans la liste des programmes à désinstaller et une réinstallation manuel échoue car le logiciel est déjà installé selon l’installeur.
Cette erreur survient suite à une autre erreur que nous avions en version 130 de WebView :

Code : Tout sélectionner

"Installing: MicrosoftEdgeWebView2RuntimeInstallerX64.exe (130.0.2849.80)
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4235, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\wapt3dkkje_j\setup.py", line 9, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4165, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1689, in install_exe_if_needed
    run(r'"%s" %s' % (exe, silentflags), accept_returncodes=accept_returncodes, timeout=timeout, pidlist=pidlist)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2177, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"MicrosoftEdgeWebView2RuntimeInstallerX64.exe" /silent /install' returned non-zero exit status 2147748109.
Output:
"
Les mêmes symptômes était présent, impossible de réinstaller de manière manuel, pas présent dans la liste des programmes.

Cela concerne actuellement tout nos PC surlaquel la mise à jour est passé. Est-ce que l'un d'entrevous à eu le soucis aussi ? Si oui comment l'avez vous résolu ?

Merci d'avance !
jlepiquet
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2024 - 16:09

19 nov. 2024 - 13:59

Bonjour,

Microsoft a cette fâcheuse tendance à changer des choses qui fonctionnent sans prévenir.

Depuis la version 131, webview ne s'inscrit plus en tant que logiciel, mais seulement en tant que module additionnel de Edge.

On regarde comment corriger tout ça.
PaulSLA
Messages : 21
Enregistré le : 10 oct. 2023 - 11:23

21 nov. 2024 - 08:54

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Si je comprends bien, nous ne pouvons rien faire à notre niveau ?

Cordialement,
jlepiquet
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2024 - 16:09

21 nov. 2024 - 11:56

Bonjour,

Le paquet a été mis à jour dans le store pour corriger la problématique.

Cordialement,
jcdemarque
Messages : 23
Enregistré le : 21 févr. 2023 - 15:12

25 nov. 2024 - 09:19

Merci, j'avais précisément le même souci, on peut passer le titre en résolu?

Bonne journée,
Avatar du membre
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1717
Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

25 nov. 2024 - 10:16

Bonjour Jean-Charles,

merci pour le retour :-)

J'ai passé le topic en résolu!

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé