Version Wapt : 2.6.0.16795 - Entreprise Edition
Os Serveur : Debian 12
Os Machines cibles : MacOS 13.6.3 & 14.5
Os Machine administration : Win server 2022
Bonjour,
nous avons installé rustdesk sur nos mac et les avons configurés.
Nous arrivons à prendre la main dessus en passant directement par rustdesk.
Par contre, cela ne fonctionne pas quand on veut passer par la console d'administration. On fait un clic droit sur le mac puis "Se connecter avec Rustdesk" et rien ne se passe.
Auriez-vous des pistes ?
merci
[RESOLU] MAC : Rustdesk
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Dans donnée d'audit l'id rustdesk est le même que celui que vous utilisez en manuel ?
Le paquet rustdesk mac est bien installé sur le Mac mais je n'ai rien dans données d'audit (aucune ligne avec Rustdesk).
Nous avons récupéré le fichier d'installation 1.3.7-aarch64, le setup.py est relativement simple :
La configuration du Mac a été faite manuellement.
Données d'audit sur un pc où Rustdesk/Wapt fonctionne bien : Données d'audit sur mac où Rustdesk/Wapt ne fonctionne pas :
Nous avons récupéré le fichier d'installation 1.3.7-aarch64, le setup.py est relativement simple :
Code : Tout sélectionner
# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
r"""
Usable WAPT package functions: install(), uninstall(), session_setup(), audit(), update_package()
"""
# Declaring global variables - Warnings: 1) WAPT context is only available in package functions; 2) Global variables are not persistent between calls
def install():
install_dmg('rustdesk-1.3.7-aarch64.dmg')
Données d'audit sur un pc où Rustdesk/Wapt fonctionne bien : Données d'audit sur mac où Rustdesk/Wapt ne fonctionne pas :
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
rustdesk config est installé ?
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1717
- Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Cédric,
merci pour le retour
Denis
merci pour le retour

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT