Bonjour,
Nous avons remarqué que depuis quelques temps, les mises à jour Windows ne se téléchargent plus automatiquement dans /var/www/waptwua/ et dans l'historique de téléchargement la dernière date de plus d'un an et reste à l'état INIT.
Lors que l'on clique sur "Télécharger le cab WSUSScan depuis le site de Microsoft" un beau message d'erreur apparait "Download triggered".
Après avoir supprimé manuellement wsusscn2.cab et le sha1 associé, le même message d'erreur apparaît.
Nous décidons donc de télécharger le .cab manuellement et de l'importer, OK.
Mais le serveur WAPT ne recherche tout de même plus automatiquement le .cab régulièrement.
Merci pour votre aide et veuillez m'excuser si le sujet à déjà été traité.
[RESOLU] Mises à jour Windows bloquées waptua download triggered v2.6.0
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Pouvez-vous supprimer la ligne INIT (clique droit supprimer les ligne séléctionner)
Puis vous pouvez redémarrer le service wapttasks "systemctl restart wapttasks"
Puis re-cliquer sur le bouton pour voir
Pouvez-vous supprimer la ligne INIT (clique droit supprimer les ligne séléctionner)
Puis vous pouvez redémarrer le service wapttasks "systemctl restart wapttasks"
Puis re-cliquer sur le bouton pour voir
Merci pour votre réponse.
Après avoir supprimé la première ligne INIT, le serveur a téléchargé visiblement le dernier .cab.
En revanche lorsque je clique sur le bouton "Télécharger le cab WSUSScan depuis le site de Microsoft", j'ai toujours le message "Download triggered"
Après avoir supprimé la première ligne INIT, le serveur a téléchargé visiblement le dernier .cab.
En revanche lorsque je clique sur le bouton "Télécharger le cab WSUSScan depuis le site de Microsoft", j'ai toujours le message "Download triggered"
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :