[RESOLU] Problème d'accès au self-service pour certains utilisateurs

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
erems
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2023 - 15:52

07 mai 2025 - 16:13

Bonjour,

Le self-service est configuré sur notre WAPT 2.6.0.17226 afin que tous les "Domain Users" de l'AD puissent accéder à notre catalogue logiciel.

Cela fonctionne bien pour une majorité mais une partie de nos utilisateurs n'arrivent pas à utiliser le self-service sur leur PC. En WAPT 2.5 ils ne pouvaient même pas s'y connecter. Depuis WAPT 2.6 ils voient un catalogue vide.

Ce qui est étrange c'est que leur compte va bien fonctionner sur le self-service d'un autre PC.

Réciproquement on peut se connecter au self-service sur leur PC avec un autre compte utilisateur que le leur.

Le paquet self-service semble bien déployé et à jour sur tout le parc.

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui se passe chez ces utilisateurs ?

Merci de votre aide.
Cdlt.
Modifié en dernier par erems le 12 mai 2025 - 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blemoigne
Messages : 91
Enregistré le : 17 juil. 2020 - 11:29

07 mai 2025 - 16:51

Bonjour,
il se peut qu'ils aient un compte local du même nom que le compte du domaine sur les machines en question.

Bien cordialement,
Bertrand
Avatar du membre
vcardon
Expert WAPT
Messages : 260
Enregistré le : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

07 mai 2025 - 20:00

Bonjour

@Bertrand, penses-tu qu'il soit possible de faire un paquet WAPT d'audit qui tirerait la liste des utilisateurs AD et qui vérifierait si un login correspondant existerait pour un profil ?

Ca serait une addition intéressante à la toolbox AD qu'on est en train de construire.
Vincent CARDON
Tranquil IT
erems
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2023 - 15:52

12 mai 2025 - 10:17

Bonjour,

j'ai vérifié chez plusieurs utilisateurs concernés et ils ont effectivement un compte local au même nom que leur compte de domaine.

On va arranger ça.

Merci pour votre aide.
Verrouillé