Pb wapt et windows 11 ltsc

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gadget0006

01 sept. 2025 - 15:13

Bonjour à tous
Voila je rencontre des problèmes de mise à jour de paquet avec Windows 11entreprise ltsc
Si je laisse wapt mettre à jour les paquets à la fermeture de sessions j'ai pratiquement tout le temp une erreur de timeout alors qu'avec Windows 11 entreprise normal pas de problème

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Cordialement
dcardon
Expert WAPT

01 sept. 2025 - 16:52

Bonjour Irving,

version wapt? édition wapt?

Je n'ai pas de connaissance de soucis avec Win11 LTSC, mais on va quand même vérifier (je sais que ça fonctionne avec du win10 LTSC au moins). On a une licence win11 LTSC sous la main pour tester au bureau, je vais voir avec les collègues si l'on arrive à reproduire le problème.

Pour info l'installeur Wapt rajoute une GPO locale dans "stratégie ordinateur local" / "configuration ordinateur" / "paramètres Windows" / "Scripts (démarrage/arrêt)" / "Arrêt du système". Vous pouvez vérifier que l'appel à waptexit.exe est bien paramètré à cet endroit là.

Vous pouvez aussi vérifier dans votre console antivirus si il n'y a pas un blocage à ce niveau là qui diffèrerai par rapport à Win11 Pro.

Vous pouvez essayer aussi de lancer waptexit.exe à la main pour voir si il lance bien l'installation des paquets.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
gadget0006

02 sept. 2025 - 08:33

Je suis en version Discovery 2.6.0.17392j'ai remarqué ce soucis lors de la mise a jour du paquet Workspace ltsr

Lorsque je lance waptexit alors que la session est encore ouverte la pas de problème
Mais lorsqu'il se lance à la fermeture de session alors la j'ai un timeout

La gpo est bien présente et je n'ai pas d'antivirus d'installé à part windows defender
dcardon
Expert WAPT

02 sept. 2025 - 15:54

rebonjour Irving,

est ce que c'est un win11 2024 Enterprise IOT LTSC ou bien un Enterprise LTSC tout court (non IOT) ? Est ce que c'est sur de l'arm64 pour du amd64 ?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
gadget0006

02 sept. 2025 - 16:21

Il s'agit d'un Windows 11 entreprise ltsc 24h2 tout court sur amd64
Répondre