Toutes les maturités s'affichent

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
_Yoann_

30 avr. 2026 - 12:30

Bonjour,

J'ai un problème avec la gestion des maturités

Je suis le seul qui a dans son fichier de config wapt-get.ini, maturities=DEV,PREPROD,PROD

Avant, ne s'affichaient les paquets DEV que pour mon poste, maintenant cela s'affiche partout notamment quand des paquets ont eu le parcours DEV>PROD>DEV

Si je prends un poste avec en config wapt-get.ini, maturities=PROD
Sur wapt entreprise 2.6.1.17665 :
- si je fais un paquet DEV, il ne s'affiche pas (OK)
- je fais un paquet PROD
- j'ai maintenant DEV, PROD (NOK, je voudrais que s'affiche que PROD)
- je supprime le paquet PROD
- le paquet s'affiche toujours et dans la colonne maturité, j'ai toujours DEV,PROD

Est ce que vous auriez une idée de la raison ?

Auparavant, il me semble que ca fonctionnait différemment, avec les paquets DEV ne s'affichant que si le poste de destination avait la maturité DEV

---------------
Je viens de refaire un test en passant un paquet en PREPROD et maintenant j'ai les 3 maturités qui s'affichent dans la console alors que j'ai un seul paquet présent et que j'ai bien supprimé les anciennes versions

j'ai l'impression qu'il garde en mémoire quelque part toutes les maturités par lesquels est passé le paquet au lieu de ne garder que la dernière
-----------------

A défaut, est ce qu'il est possible autrement de n'afficher les paquets DEV que pour certains techniciens dans la console ? en plus de la vérif sur les postes de destination

Cordialement,
Yoann
Dernière modification par _Yoann_ le 30 avr. 2026 - 14:53, modifié 1 fois.
italbot

30 avr. 2026 - 14:31

Bonjour,

A quel niveau est-ce que les paquets apparaissent ? Au moment de les mettre en dépendance d'un poste ?

Cordialement,

Ingrid
Tranquil IT
_Yoann_

30 avr. 2026 - 14:52

Oui, c'est ça
Pièces jointes
2026-04-30_14h47_28.png
2026-04-30_14h47_28.png (31.24 Kio) Consulté 95 fois
2026-04-30_14h46_56.png
2026-04-30_14h46_56.png (73.48 Kio) Consulté 95 fois
italbot

30 avr. 2026 - 15:45

Effectivement, à ce niveau-là tous les paquets sont affichés, quelle que soit la maturité et même si la maturité n'existe plus dans le dépôt privé. Cependant, un paquet DEV ne s'installera pas sur un poste qui n'a pas la maturité DEV.

Si vous souhaitez limiter les actions des techniciens, le plus simple est de gérer en signant des paquets avec un certificat et ne le déployer que sur certains postes et avec les ACL pour donner certains droits sur certains paquets.

Cordialement,

Ingrid
Tranquil IT
Répondre