Ajouter les ordinateurs à un groupe à l'enregistrement

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

21 avr. 2016 - 11:07

Bonjour,

Je souhaiterais affecter automatiquement un ordinateur à un groupe dès qu'il est ajouté à WAPT.
Y a t-il possibilité de faire ça avec une ligne de commande sur le poste client ?
Ou depuis le serveur avec un script qui tourne en boucle ?

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

22 avr. 2016 - 00:30

Aucune méthode pour (en gros) créer le paquet host machine

Mais une autre méthode reviens un peu au même:

A la suite du lancement du waptdeploy tu peux faire ajouter un:

Code : Tout sélectionner

wapt-get install groupdebase
L'autre solution (qui reviens au même) est d'ajouter une ligne dans la partie [Run] du fichier C:\wapt\waptsetup\waptsetup.iss

Code : Tout sélectionner

Filename: "{app}\wapt-get.exe"; Parameters: "--direct apt-get install groupedebase"; Flags: runhidden postinstall; StatusMsg: StatusMsg: {cm:groupedebase}; Description: "{cm:groupedebase}"
N'oubliez pas aussi d'ajouter groupedebase dans [CustomMessages] :

Code : Tout sélectionner

[CustomMessages]
;English translations here
en.StartAfterSetup=Install base groupe

;French translations here
fr.StartAfterSetup=Install base groupe

;German translation here
de.StartAfterSetup=Install base groupe
Puis relancer la création d'un waptagent

Le soucis de ces deux commande c'est quelle sont lancée avec le compte qui a lancée le waptagent (ou le waptdeploy)
En soit rien de grave mais si l'installation est faite au démarrage de l'ordinateur ou a l'arrêt cela peut être problèmatique si preshutdowntimeout n'a pas été modifiée sur l'ordinateur. Sinon l’installation coupera au bout de 15 minute

Simon
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

02 mars 2017 - 15:42

Je souhaiterais aussi faire qque chose de similaire :
le client s'installe, le poste prend le groupe et procède aux installations.
J'ai suivi cette procédure pour inscrire le poste dans le groupe et faire un upgrade, mais sans succès.

Dans le fichier waptsetup.iss :

Code : Tout sélectionner

[Run]
...
Filename: "{app}\wapt-get.exe"; Parameters: "--direct apt-get install 08307_coudon-groupe-commun"; Flags: runhidden postinstall; StatusMsg: StatusMsg: {cm:groupedebase}; Description: "{cm:groupedebase}"
Filename: "{app}\wapt-get.exe"; Parameters: "--direct apt-get upgrade"; Flags: runhidden postinstall; StatusMsg: StatusMsg: {cm:upgrade}; Description: "{cm:upgrade}"


[CustomMessages]
...
en.groupedebase=Install base groupe
en.upgrade=Install

fr.groupedebase=Install base groupe
fr.upgrade=Install

de.groupedebase=Install base groupe
de.upgrade=Install
pouvez vous m'aider ?
merci.
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

03 mars 2017 - 15:38

n'y a t'il pas une erreur dans la commande ?
quand je tape sur le poste :

Code : Tout sélectionner

C:\wapt>wapt-get.exe --direct apt-get install 08307_coudon-groupe-commun
j'ai :

Code : Tout sélectionner

Unknown action apt-get
merci
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

03 mars 2017 - 16:02

si j'utilise la commande d'inscription au groupe :

Code : Tout sélectionner

wapt-get install 08307_coudon-groupe-commun
sur le poste l'inscription se passe bien, puis les paquets sont téléchargés puis installés.
en revanche, sur la console rien ne se passe : le poste reste sans groupe, on ne voit rien dans les taches en cours et dans Général il n'y a pas de suivi de l'installation.
évidement si on lance une mise à jour des paquets disponibles ça va se mettre à jour.

C'est un fonctionnement normal ? si c'est le cas, ce n'est pas très pratique pour être sur de l'installation après la restauration d'un poste.
Verrouillé