Bonjour,
Je rencontre des soucis sur certains postes à l'installation du paquet flashplayer 29.0.0.113-5
Voici le message d'erreur :
install_flash_player_29_plugin.msi already installed. Skipping msiexec
Installing flash for internet explorer if < win10
CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "install_flash_player_29_active_x.msi" ' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Le paquet est bien installé, mais l'erreur remonte dans la console.
Je précise que la plupart du temps, l'installation se passe bien mais sur certains postes pourtant identiques, rien à faire.
Une idée ? Merci d'avance.
Pour info : WAPT 1.5.1.21 sous Windows2012r2
[RESOLU] Problème à l'installation de Flash
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1433
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour PPE,
Cordialement,
Denis
on a eu des remonté en 1.5.1.21 de paquets qui étaient ré-installé bien qu'ils soient déjà installés (le code windows 1603 correspond à un paquet déjà installé ou un problème de droits). On a fait un correctif par rapport à cela. Vous pouvez surveiller la sortie de la 1.5.1.22 qui devrait arriver bientôt et qui intègrent plusieurs correctifs pour des petits problèmes qui nous ont été remonté depuis.PPE a écrit : ↑26 mars 2018 - 14:56 Je rencontre des soucis sur certains postes à l'installation du paquet flashplayer 29.0.0.113-5
Voici le message d'erreur :
install_flash_player_29_plugin.msi already installed. Skipping msiexec
Installing flash for internet explorer if < win10
CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "install_flash_player_29_active_x.msi" ' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Le paquet est bien installé, mais l'erreur remonte dans la console.
Je précise que la plupart du temps, l'installation se passe bien mais sur certains postes pourtant identiques, rien à faire.
Une idée ? Merci d'avance.
Pour info : WAPT 1.5.1.21 sous Windows2012r2
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1795
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Sur le poste en erreur, pouvez-vous lancer l'installation de install_flash_player_29_active_x.msi
L'erreur devrait afficher plus d'information en le lançant manuellement.
L'erreur devrait afficher plus d'information en le lançant manuellement.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1795
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
C'est visiblement une erreur fréquente avec flash :
https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... -sccm.html
Je suis un peu retissant a automatisé la méthode indiqué dans le lien...
https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... -sccm.html
Je suis un peu retissant a automatisé la méthode indiqué dans le lien...
-
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2018 - 18:29
On à le même soucis avec FlashPlayer, ça c'est quand il a déjà été installé (à la mano ou bien par GPO / Scripts quand c'est un AD), une fois cette clé de registre retirée ça passe sans soucis logiquementsfonteneau a écrit : ↑29 mars 2018 - 18:52 C'est visiblement une erreur fréquente avec flash :
https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... -sccm.html
Je suis un peu retissant a automatisé la méthode indiqué dans le lien...