Bonjour,
J'ai dû effectuer un rollback de mon serveur WAPT suite à une corruption de donnée.
L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?
Cordialement,
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Règles du forum
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1435
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Floflobel,
Cordialement,
Denis
C'est le WAPT qui était corrompu ou bien le la machine virtuelle elle même? Si c'est le WAPT lui même, est ce que vous pourriez donner plus de détail. Le rollback, c'était un rollback sur une même version (1.3 vers 1.3 ou 1.5 vers 1.5)
Vous êtes en version 1.3 ou 1.5? Si vous êtes en 1.3, est ce que vous avez changé l'adresse ip de votre serveur WAPT? Quand vous dites que le déploiement passe bien, vous voulez dire que vous arriver à pousser des mises à jour depuis la console?Floflobel a écrit : ↑22 mai 2018 - 14:29 L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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Bonjour dcardon,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai effectué un rollback de la VM entière sur la même version majeure pour éviter le maximum de problème.
Je ne sais pas si j'ai effectué une mise à jour mineur entre temps.
Mon serveur est actuellement en 1.5.23.
C'est tout à fait ça, je peux pousser les mises à jour en directe sur les postes si ils sont allumés.
Cordialement,
Merci pour votre réponse rapide.
C'était bien la machine qui était corrompue depuis un certain temps.
J'ai effectué un rollback de la VM entière sur la même version majeure pour éviter le maximum de problème.
Je ne sais pas si j'ai effectué une mise à jour mineur entre temps.
Mon serveur est actuellement en 1.5.23.
Comme dis précédemment je suis en version 1.5.23 et l'adresse IP du serveur WAPT n'a jamais changé.dcardon a écrit : ↑22 mai 2018 - 15:58Vous êtes en version 1.3 ou 1.5? Si vous êtes en 1.3, est ce que vous avez changé l'adresse ip de votre serveur WAPT? Quand vous dites que le déploiement passe bien, vous voulez dire que vous arriver à pousser des mises à jour depuis la console?Floflobel a écrit : ↑22 mai 2018 - 14:29 L'ensemble du serveur est fonctionnel, le déploiement des paquets fonctionne bien.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au poste en VNC, ni à faire la gestion de l'ordinateur à distance. Tout fonctionnait bien avant le rollback. Y a-t-il une manipulation à effectuer pour résoudre le problème ?
Cordialement,
Denis
C'est tout à fait ça, je peux pousser les mises à jour en directe sur les postes si ils sont allumés.
Cordialement,