HTTPConnectionPool read timed out

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
chnateag
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2016 - 10:23

26 août 2016 - 11:48

Bonjour,


J'ai un petit message d'erreur sur ma console centrale, je pense que c'est juste de la latence (c'est meme sur), quand je lance un update sur mon poste par exemple (globalement ceux en wifi), l'update se lance mais affiche un time out sur la console.
Le message d'erreur complet :
HTTPConnectionPool(host='X.X.X.X', port=8088): Read timed out. (read timeout=5)

C'est possible d'augmenter le seuil quelque part ?

merci d'avance
davidzfr
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2015 - 08:19

22 févr. 2017 - 01:27

Bonjour,

J'ai le même souci même pour une mise à jour du client installé sur le serveur wapt.

Mon serveur et mes clients sont tous sous windows 10 64 bits.

Avec cette erreur, il m'est impossible de voir les tâches en cours lorsque je lance une mise à jour des paquets et des installations depuis la console wapt.

J'ai vérifié le port 8088 du serveur sur localhost et sur son IP, il répond bien en telnet, je n'ai donc pas de blocage lié à un pare-feu ou autre.

Merci
David
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

03 juil. 2017 - 14:29

Exactement le même problème.
le serveur et les clients sont sur des vlans différents, ça vient probablement de la.
Peut on configurer ce délai ?
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

10 juil. 2017 - 11:41

il y a une réponse a ce problème ?
merci.
davidzfr
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2015 - 08:19

23 oct. 2017 - 12:14

Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse en ce qui me concerne. Mon serveur et mes clients sont pourtant bien sur le même VLAN.
David
sdelpech
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2017 - 08:31

03 nov. 2017 - 09:13

J'ai le même problème sur Windows 10. Par contre j'ai remarqué que c'était uniquement lorsque le paquet virtulabox était installé.
daniel.traversa
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2017 - 14:26

03 nov. 2017 - 11:33

j'ai réinstallé sur un serveur Windows et je n'ai pas le problème...
j'ai réinstallé complètement un nouveau serveur sous debian 8 et j'ai a nouveau le problème.
sur des clients w7 et w10.
Niaha
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:09

13 déc. 2017 - 11:17

Vous avez un conflit avec les interfaces Virtuels, les désactivés suffit habituellement à enlever le problème.
mijaque
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2019 - 15:13

20 févr. 2019 - 15:25

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur toutes mes machines.

Que voulez-vous dire exactement par "désactiver les interfaces virtuels" ?

Merci
Verrouillé