[RESOLU]Database is locked

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

07 mai 2019 - 14:38

Bonjour,
Depuis le passage en version 1.7.3.5, j'ai eu environ une dizaine de cas de machines ne se mettant plus à jour, avec le message "OperationalError: database is locked". Que dois-t'on faire dans ce cas ? J'ai désinstallé/réinstallé manuellement le client et ça refonctionne sur certains postes, mais d'autres sont encore bloqués.

Image
upload image
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

09 mai 2019 - 18:49

Bonjour Gaelds,
gaelds a écrit : 07 mai 2019 - 14:38 Bonjour,
Depuis le passage en version 1.7.3.5, j'ai eu environ une dizaine de cas de machines ne se mettant plus à jour, avec le message "OperationalError: database is locked". Que dois-t'on faire dans ce cas ? J'ai désinstallé/réinstallé manuellement le client et ça refonctionne sur certains postes, mais d'autres sont encore bloqués.
Ce problème a été traité dans la version 1.7.4. Elle devrait sortir demain pour le webinaire qu'anime Simon en début d'après midi. D'ailleurs si vous n'êtes pas encore inscrit, je vous encourage à le faire rapidement à l'adresse suivante : https://www.tranquil.it/evenement/webin ... e-de-wapt/ !

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

13 mai 2019 - 15:26

Ok merci, je vais attendre que la version 1.7.4 soit dispo dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

14 mai 2019 - 12:46

Tranquil IT
Verrouillé