Limitation de vitesse

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
f4242
Messages : 54
Inscription : 23 nov. 2016 - 20:51

23 avr. 2020 - 19:55

Salut,

Je m'apprête à faire mon rebuild mensuels de mes paquets. Habituellement, la plupart de nos utilisateurs sont dans nos bureaux et utilisent des dépôts locaux, mais cette fois ils sont tous en télétravail. Le téléchargement va donc paser par nos liens internet via VPN. J'aimerais éviter que WAPT cause une charge élevée sur notre lien internet/vpn et je me demandais si c'était possible de limiter la vitesse de transfert lors du téléchargement des mises à jour des paquets wapt?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

24 avr. 2020 - 09:22

Bonjour

Il n'y a pas de limitation de bande passante au niveau de l'agent

D’ailleurs où mettre la limitation et combien ?

Si vous voulez mettre une limitation sur le serveur je vous donne quelque piste:

Linux:
https://doc.ubuntu-fr.org/qos

Vous pouvez aussi directement configurer nginx: (je n'ai jamais essayer)
https://docs.nginx.com/nginx/admin-guid ... limit_rate
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

24 avr. 2020 - 11:24

Bonjour,

Vous pouvez aussi héberger un dépôt secondaire chez un hébergeur et pointer vos agents sur ce dépôt si votre organisation vous autorise à faire du split tunneling avec votre VPN. Le dépôt principal devra rester accessible en VPN pour les remontées d'inventaire, sauf à le mettre lui aussi en DMZ en activant l'authentification des clients par certificat.

Sinon, comme Simon le suggère, la chose devra se faire au niveau de votre routeur/FW ou de votre nginx.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
f4242
Messages : 54
Inscription : 23 nov. 2016 - 20:51

24 avr. 2020 - 17:50

J'aurais effectivement la possibilité d'héberger un dépôt secondaire sur un serveur externe à notre infra. Comment restreindre l'accès aux paquets aux PC de l'entreprise? Un paquet wapt peut contenir des clés de licence par exemple, je ne voudrais pas qu'une personne non autorisé puisse y accéder.

Sinon, j'ai un dépôt secondaire hébergé par Apache sur l'un de mes sites et j'ai pu donner une limitation de bande passante total pour le vhost apache avec mod_bw. Il faudrait je trouve comment faire avec nginx pour le dépôt principal.
Verrouillé