Problèmes de navigations entre les différentes fenêtres windows lorsque la console est ouverte

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

02 juil. 2020 - 14:59

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un souci que nous constatons (tests effectués sur 3 PC, le souci est identique).

Lorsque la console WAPT est ouverte, nous avons des problèmes pour basculer d'une fenêtre à une autre (lorsque je clic dans ma barre de tâche sur une appli, souvent il faut cliquez une deuxième fois pour qu'elle s'ouvre).

Le souci est présent uniquement lorsque la console WAPT est ouverte.

Auriez vous une idée?

Certains d'entres vous ont le même souci ?
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

06 août 2020 - 10:24

Bonjour,

Je ne vois pas du tout le problème, je n’ai jamais vu ça :(
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

14 oct. 2020 - 13:56

Bonjour,

C'est très étrange effectivement.

J'ai tester sur plusieurs PC dont un tout neuf (sans master avec le windows d'usine) et j'ai le même souci.

Des fois je suis obligé de cliquer 4 fois sur une des applis ouverte pour qu'elle bascule devant les autres fenêtres
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

15 oct. 2020 - 12:24

Bonjour,

Le problème survient tout le temps ou uniquement pendant l'import de paquets ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 15:51

Bonjour Guillaume_ccfd,
on a déjà constaté le problème sur une machine lenovo, mais on a pas réussi à trouver d'où ça peut venir... Est ce que c'est un bug lazarus (l'environnement de développement de la console), un bug dans notre utilisation du focus dans le code wapt (on est notamment un peu trop "bourrin" là dessus lors de l'import de paquet), ou un bug de certains pilotes de souris ou autres, on a pas réussi à trouver.
Dans tous les cas avoir une VM de management avec la console configuré dedans est assez pratique à avoir, et le problème de focus ne se pose pas dans le cas d'une connexion rdp. A voir si ça peut convenir.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

29 oct. 2020 - 07:55

Bonjour Denis,

On constate le bug à n'importe quel moment, peut être es-ce lié à notre station d'accueil (D6000 / WD19) mais je ne pense pas (mes techs ont le même souci sur PC fixe) je ne serais pas trop te dire, les seuls éléments que nous avons en commun c'est éventuellement le fait qu'on est en display port.

J'ai essayer pas mal de choses :

- Mise à jours des drivers graphiques
- Mise à jours de tous les drivers du PC
- Mise à jours du firmware de la station
- Mise à jour BIOS

Il faudrait que je film la réaction de la console (ce serais plus parlant) sachant que nous avons essayer d'isoler plusieurs éléments (test avec un windows installer à la main, test avec un master MDT tout neuf, test avec une version de W10 plus ancienne)

Je vais voir si il serait possible de virtualiser la console via APP-V (peut être que ca permettrais de contourner le souci)
Verrouillé