src.rpm disponibles?

Venez ici parlez de votre expérience avec Samba4, votre avis et vos envies.
ElCoyote
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2018 - 20:58

02 mai 2018 - 21:00

Bonjour,
J'utilise vos rpms mais j'aimerais bien commencer à les rebuilder pour ajouter un patch. Est-ce que vos source rpms (src.rpm) sont disponibles quelque part?

Merci,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1367
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 mai 2018 - 09:23

Bonjour Vincent,
ElCoyote a écrit : 02 mai 2018 - 21:00 J'utilise vos rpms mais j'aimerais bien commencer à les rebuilder pour ajouter un patch. Est-ce que vos source rpms (src.rpm) sont disponibles quelque part?
Nous réutilisons les paquets Fedora que nous backportons sur CentOS. Et la compilation est un peu plus compliqué que juste faire un rpmbuild sur le src.rpm de samba à cause des dépendances libldb, libtalloc, libtevent, python2 vs python3, etc. La recette complète est dans notre jenkins.

Est ce que le patch que vous voulez mettre est celui pour corriger le soucis d'upgrade 4.7 vers 4.8.1? je pense que l'on va l'intégrer cette semaine.

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
ElCoyote
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2018 - 20:58

09 juil. 2018 - 04:21

Bonjour,
Est-il possible d'avoir accès à vos fichier .spec et vos recettes jenkins pour samba (en read-only, bien sur).
Je m'explique: je pensais que vous mettiez a jour régulièrement vos rpms samba. Les versions 4.8.3 et 4.7.8 sont sorties depuis quelques temps deja et je m'interroge sur le risque opérationnel de continuer a utiliser vos rpms: rpms binaires non signés, fichiers src.rpm non distribués/publics.
C-a-d: impossible de rebuilder les rpms en les mettant a jour si vous (tranquil.it) partiez tous en vacances en meme temps. :)
Serait-il possible tout au moins de distribuer les diffs entre vos .specs et ceux de EPEL? Tout point de départ serait aprécié.
Merci d'avance,
Vincent (qui travaille pour un editeur opensource qui distribue tous les src.rpm mais qui utilise -vos- rpms a titre perso)
nqb
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 18:30

18 juil. 2018 - 18:34

Bonjour,

Je partage l'avis de ElCoyote.

Avez-vous une date de livraison des RPM pour la 4.7.8 ?
mauro
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2018 - 17:01

08 sept. 2018 - 17:03

There is a new repository with samba 4 with Domain Controller for CentOS and RHEL 7 that provides also the source packages:

Please see:
http://www.ezplanet.net/xwiki/bin/view/EzPlanetRepo/
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1367
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

17 sept. 2018 - 11:03

Bonjour ElCoyote,
ElCoyote a écrit : 09 juil. 2018 - 04:21 Bonjour,
Est-il possible d'avoir accès à vos fichier .spec et vos recettes jenkins pour samba (en read-only, bien sur).
Je m'explique: je pensais que vous mettiez a jour régulièrement vos rpms samba. Les versions 4.8.3 et 4.7.8 sont sorties depuis quelques temps deja et je m'interroge sur le risque opérationnel de continuer a utiliser vos rpms: rpms binaires non signés, fichiers src.rpm non distribués/publics.
C-a-d: impossible de rebuilder les rpms en les mettant a jour si vous (tranquil.it) partiez tous en vacances en meme temps. :)
Serait-il possible tout au moins de distribuer les diffs entre vos .specs et ceux de EPEL? Tout point de départ serait aprécié.
Merci d'avance,
Vincent (qui travaille pour un editeur opensource qui distribue tous les src.rpm mais qui utilise -vos- rpms a titre perso)
Jérémie a posé les SRPM dans le répertoire suivant:

https://samba.tranquil.it/centos7/SRPMS/

On verra par la suite pour faire une jolie arborescence standard CentOS/RedHat.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1367
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

17 sept. 2018 - 11:20

Bonjour nqb,
nqb a écrit : 18 juil. 2018 - 18:34 Bonjour,

Je partage l'avis de ElCoyote.

Avez-vous une date de livraison des RPM pour la 4.7.8 ?
Les rpm 4.7.10 et 4.8.4 ont été publiés par Jérémie: Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
nqb
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 18:30

17 sept. 2018 - 13:33

Merci Denis
ElCoyote
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2018 - 20:58

17 sept. 2018 - 15:07

Merci, c'est très aprécié.
Pensez-vous pouvoir continuer a upload les .src.rpm de maniere systématique lorsque vous sortirez de nouvelles versions?
Ce serait vraiment top. Merci encore une fois,
Cordialement,
Vincent
dcardon a écrit : 17 sept. 2018 - 11:03 Bonjour ElCoyote,

Jérémie a posé les SRPM dans le répertoire suivant:

https://samba.tranquil.it/centos7/SRPMS/

On verra par la suite pour faire une jolie arborescence standard CentOS/RedHat.

Cordialement,

Denis
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

17 sept. 2018 - 20:17

ElCoyote a écrit : 17 sept. 2018 - 15:07 Merci, c'est très aprécié.
Pensez-vous pouvoir continuer a upload les .src.rpm de maniere systématique lorsque vous sortirez de nouvelles versions?
Ce serait vraiment top. Merci encore une fois,
Cordialement,
Vincent
Tranquil IT ne peut pas s'astreindre à une telle promesse car c'est du travail et tout travail doit être compensé.

On le fera autant qu'on y trouve un avantage ou une manière de rentabiliser ce temps.

Cordialement.

Vincent (... aussi)
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé