Page 1 sur 1

[RESOLU] Installation de logiciels impossible via la console

Publié : 03 mai 2018 - 16:45
par fred34
Bonjour,

Je viens de migrer mon serveur Wapt de la version 1.3 à 1.5.1.23, et ce sans soucis. Le serveur est un Debian 9.4 Stretch.

J'ai une salle informatique de 21 machines Windows 7 64 bits, où le client wapt est installé : Sur ces 21 pc, 9 apparaissent sur la console avec le symbole d'une horloge, d'où l'impossibilité de faire de mises à jour, ni d'installation de logiciels via la console WAPT. Les boutons apparaissent en grisé. La seule façon de pouvoir installer un logiciel est WaptExit, à l'extinction de la machine.
Je pensais que célà venait de l'UUID de la machine, mais en régénérant un nouvel UUID avec la commande "wapt-get generate-uuid", ça ne donne aucun résultat. En désinstallant/réinstallant le client , aucun résultat également
Je tiens à vous dire que ce sont de PC clonés (avec FOG).

Avez-vous une idée , voire une solution à me donner ?

Merci pour votre aide...

Frédéric

Re: Installation de logiciels impossible via la console

Publié : 03 mai 2018 - 17:42
par agauvrit
Bonjour

Problème de postes pas à l'heure : viewtopic.php?f=10&t=1057&p=3372&hilit=horloge#p3372

Cordialement,

Alexandre

Re: Installation de logiciels impossible via la console

Publié : 03 mai 2018 - 17:52
par dcardon
Bonjour Frédéric,
fred34 a écrit : 03 mai 2018 - 16:45 J'ai une salle informatique de 21 machines Windows 7 64 bits, où le client wapt est installé : Sur ces 21 pc, 9 apparaissent sur la console avec le symbole d'une horloge, d'où l'impossibilité de faire de mises à jour, ni d'installation de logiciels via la console WAPT. Les boutons apparaissent en grisé. La seule façon de pouvoir installer un logiciel est WaptExit, à l'extinction de la machine.
ça veut dire que les websockets ne se montent pas correctement. Est ce que vous pourriez vérifier que les postes et le serveur sont à la même heure? A partir de la version 1.5 il y a une vérification des timestamps des connexions qui viennent des postes.
fred34 a écrit : 03 mai 2018 - 16:45 Je pensais que célà venait de l'UUID de la machine, mais en régénérant un nouvel UUID avec la commande "wapt-get generate-uuid", ça ne donne aucun résultat. En désinstallant/réinstallant le client , aucun résultat également
Je tiens à vous dire que ce sont de PC clonés (avec FOG).
L'UUID utilisé par WAPT est celui du BIOS est non celui de l'install Windows. Ca ne change donc rien si la machine a été cloné avec ou sans sysprep.

Dans la console, l'inventaire montre t'il bien que les agents sont en version 1.5? Ca permettrait au moins de savoir si c'est un problème de registration ou bien d'ouverture de websockets.

Est ce que vous pourriez tester aussi un wapt-get -l debug register?

Cordialement

Denis

[Resolu] Re: Installation de logiciels impossible via la console

Publié : 04 mai 2018 - 09:46
par fred34
Effectivement ça venait de l'heure, pourtant le PC pointait sur notre serveur ntp mais il ne se synchronisait pas !

Merci encore pour votre aide...