Contactez nous

[RESOLU] Installation de la console avec WIne

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum

* Questions can be asked in English or in French. If the thread is started in English, stick to English, if it is started in French, stick to French.
* Vous pouvez poser vos questions en Français ou en Anglais. Si un sujet est commencé en français, merci de répondre en français. Si un sujet est commencé en anglais, merci de répondre en anglais.

Bonjour je tente d'installer la console WAPT sous wine.
L'installation se déroule bien. (j'ai décoché la case service lors de l'installation, ai-je bien fait?)
Le lancement de la console se passe bien aussi.
La génération du certificat aussi.
Lors de la génération de l'installeur de l'agent, j'ai ce message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Erreurs lors de la création du waptagent.exe : System error,(OS code 2):
Fichier introuvable.
: Error on line 55 in C:\Program File (X86)\wapt\waptsetup\wapt.iss: No files found matching "C:\Program File (X86)\wapt\waptsetup\..\waptservice\win32\*"
Compile aborted
Il n'y a effectivement pas de dossier ""C:\Program File (X86)\wapt\waptsetup\..\waptservice\win32\*""
Pas plus que de dossier ""C:\Program File (X86)\wapt\waptsetup\..\waptservice\"" d'ailleurs
Ai-je loupé quelque chose ?

D'autre part mon serveur wapt comme ma console (les deux sous debian) se trouvent derrière un proxy.
Doivent-ils accéder à l'exterieur et du coup ou dois-je configurer ce proxy ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
(j'ai décoché la case service lors de l'installation, ai-je bien fait?)

Tout est là !!!
Une fois cette case cochée la génération de l'installeur de l'agent se déroule bien :D

Ma question reste entière concernant le proxy

Merci encore pour votre aide
plegrand a écrit :
18 mai 2018, 09:21
(j'ai décoché la case service lors de l'installation, ai-je bien fait?)

Tout est là !!!
Une fois cette case cochée la génération de l'installeur de l'agent se déroule bien :D

Ma question reste entière concernant le proxy
L'environnemetn WAPT est prévu pour des installations sécurisées en entreprise. Il n'y a pas d'accès internet nécessaire pour le bon fonctionnement. L'import de paquet depuis internet dans votre dépôt directement depuis la console est une facilité pour aider à la prise en main, mais il n'est pas nécessaire de faire ainsi. On peut pré-télécharger le paquet depuis un poste ayant une connexion internet, faire une première validation interne, puis après l'uploader dans votre dépôt.

Pour ce qui est de la configuration proxy, il y a aussi des paramètres pour préciser le proxy pour l'agent wapt si celui ci a besoin d'utiliser un proxy pour accéder à son serveur WAPT (ce n'est pas le cas dans la très grande majorité des cas).

En espérant avoir répondu à la question, je vous souhaite une bonne continuation avec WAPT,

Denis