Contactez nous

[RESOLU] Paquet toujours présent après un Remove.

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum

* Questions can be asked in English or in French. If the thread is started in English, stick to English, if it is started in French, stick to French.
* Vous pouvez poser vos questions en Français ou en Anglais. Si un sujet est commencé en français, merci de répondre en français. Si un sujet est commencé en anglais, merci de répondre en anglais.
* Please prefix of the title of the thread to [SOLVED] if it is solved.
* Merci de préfixer le titre du thread par [RESOLU] si il est résolu.

Bonjour,

J'ai un soucis avec un paquet en particulier mais cela pourrais être aussi le cas pour d'autres. J'ai installé à l'aide de l'interface web "self-serving" le paquet "screenhunter". Cependant lorsque je fait un remove de ce paquet il est toujours présent dans C:\Program Files (x86)\Widsom-soft ScreenHunter 6.0 Free.
Le fichier exe est toujours en service alors que j'ai effectué la desinstallation du paquet.
Il y a t-il un moyen pour que par la suite il puisse être totalement désinstallé par les utilisateurs sans qu'il ne laisse de traces ?

Merci d'avance.
Bonjour Ggille,
ggille a écrit :
07 juin 2018, 17:13
J'ai un soucis avec un paquet en particulier mais cela pourrais être aussi le cas pour d'autres. J'ai installé à l'aide de l'interface web "self-serving" le paquet "screenhunter". Cependant lorsque je fait un remove de ce paquet il est toujours présent dans C:\Program Files (x86)\Widsom-soft ScreenHunter 6.0 Free.
Le fichier exe est toujours en service alors que j'ai effectué la desinstallation du paquet.
Il y a t-il un moyen pour que par la suite il puisse être totalement désinstallé par les utilisateurs sans qu'il ne laisse de traces
Il y a une petite erreur dans le vocabulaire. En soit ce n'est pas le paquet qui est toujours présent (wapt-get list), mais le logiciel lui même. WAPT essaye de proposer des paramètres de désinstallation par défaut, mais il y a des cas où le paramètres automagiquement trouvé ne soit pas le bon, ou bien tout bonnement que le désinstallateur n'est pas silencieux du tout... Dans ce cas il faut faire une procédure de désinstallation à la main dans le fichier setup.py.

Si vous utiliser le paquet depuis https://wapt.tranquil.it/package_detail ... 1_all.wapt et que vous trouvez la bonne combinaison pour la désinstallation, n'hésitez pas à la remonter pour que l'on corrige le paquet.

Cordialement,

Denis
Merci pour votre réponse, je tenterais de modifier le setup.py alors.
J'avais une autre question, dans l'interface web il n'y a pas les logos attribués aux paquets.
De quel façon procéder pour afficher l'image corespondant au logiciel ?

- Version de WAPT installée : 1.5.1.23
- OS du serveur : Centos7
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10

Cordialement.

Fichiers joints