FATAL ERROR : TypeError: not enough arguments for format

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

14 juin 2018 - 17:29

Wapt 1.5
Serveur Windows server 2012r2

Je voulais créer un paquet pour installer les Dell Command & configure.

Par l'interface graphique de la console, j'avais des erreurs string ou d'arguments.
J'ai essayé en ligne de commande :
c:\waptdev>wapt-get make-template C:\Users\wstaff\Downloads\Dell-Command-Configure.EXE tarkin-Dell_Command_Configure

Et en retour j'ai cette erreur :
FATAL ERROR : TypeError: not enough arguments for format string

Si je fais avec l'assistant, je fais comme ça (image ci dessous) et ça donne ça (image suivante)
wapt_er01Capture.PNG
wapt_er01Capture.PNG (16.17 Kio) Consulté 3556 fois
wapt_er02Capture.PNG
wapt_er02Capture.PNG (19.28 Kio) Consulté 3556 fois
Auriez vous une idée?
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
julienlevi
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2018 - 09:18

05 juil. 2018 - 16:32

Egalement dans le même cas pour un fichier .msi

Si quelqu'un a une solution ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

05 juil. 2018 - 17:34

Bonjour Olivier,
olivetree a écrit : 14 juin 2018 - 17:29 Wapt 1.5
Serveur Windows server 2012r2

Je voulais créer un paquet pour installer les Dell Command & configure.

Par l'interface graphique de la console, j'avais des erreurs string ou d'arguments.
J'ai essayé en ligne de commande :
c:\waptdev>wapt-get make-template C:\Users\wstaff\Downloads\Dell-Command-Configure.EXE tarkin-Dell_Command_Configure

Et en retour j'ai cette erreur :
FATAL ERROR : TypeError: not enough arguments for format string

Si je fais avec l'assistant, je fais comme ça (image ci dessous) et ça donne ça (image suivante)
wapt_er01Capture.PNG
wapt_er02Capture.PNG

Auriez vous une idée?
le problème vient du caractère spécial (un | pipe) dans le champ "nom du produit" des attributs du fichier, et d'un bug du wizard de création de paquet. Je vais voir avec Hubert pour corriger ce bug. J'ai créé deux issues par rapport à ce problème.

https://roundup.tranquil.it/wapt/issue959
https://roundup.tranquil.it/wapt/issue960

Par contre ça fonctionne pour moi en ligne de commande (version 1.6.1) avec le fichier téléchargé sur le site https://www.dell.com/support/home/fr/fr ... erid=fvgf9 . A creuser.

Note : vous pouvez toujours créer votre paquet en créant un paquet vide et en mettant l'exe dedans.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
julienlevi
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2018 - 09:18

06 juil. 2018 - 12:09

N'ayant que le msi a disposition. Je ne peux pas faire un package avec un exe :(
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

06 juil. 2018 - 18:42

Vous pouvez en attendant executer la commande :

Code : Tout sélectionner

 wapt-get make-template tarkin-dell-configure
 
(attention a bien supprimer avant d'executer la commande le dossier tarkin-dell-configure dans c:\waptdev)

Vous pouvez ensuite copier le binaire (exe ou msi) directement dans le dossier c:\waptdev\tarkin-dell-configure\

Et écrire votre paquet
julienlevi
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2018 - 09:18

11 juil. 2018 - 16:43

Merci beaucoup, cela a fonctionné
Verrouillé