Contactez nous

problème installation agent ancien et nouveau serveur wapt

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum

* Questions can be asked in English or in French. If the thread is started in English, stick to English, if it is started in French, stick to French.
* Vous pouvez poser vos questions en Français ou en Anglais. Si un sujet est commencé en français, merci de répondre en français. Si un sujet est commencé en anglais, merci de répondre en anglais.

Bonjour,

Avec le changement récent sur le fonctionnement de wapt, nous avons décidé de repartir vers un nouveau serveur wapt pour diverses raisons.

Notre ancien serveur est sur debian, le nouveau aussi.

La seule problématique c'est qu'il est impossible d'installer le nouvel agent sur les machines car le système détecte bien entendu la présence de l'ancien agent. Cela fonctionne si on fait les choses manuellement, désinstaller manuellement l'ancien agent sur le poste pour déployer le nouveau. Mais ceci n'est pas simple à faire sur 400 machines.

J'ai parcouru le forum, la doc mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne solution. Que faut il faire sur l'ancien serveur ou sur le nouveau pour que l'agent se désinstalle.

Ancien agent 1.3.13.0
Nouveau 1.5.1.23

Si quelqu'un dispose de la solution je suis vraiment preneur ;)

Merci et bonne journée
Skarn34 a écrit :
06 juillet 2018, 10:51
La seule problématique c'est qu'il est impossible d'installer le nouvel agent sur les machines car le système détecte bien entendu la présence de l'ancien agent. Cela fonctionne si on fait les choses manuellement, désinstaller manuellement l'ancien agent sur le poste pour déployer le nouveau. Mais ceci n'est pas simple à faire sur 400 machines.
Première fois qu'on nous remonte le problème. Il n'y a aucune raison pour que l'agent 1.5 refuse de s'installer par dessus une 1.3
Bonjour et merci pour votre réponse,

Lorsque je lance le nouveau script, voici ce que j'ai comme message.
wapt.png
wapt.png (16.05 Kio) Vu 57 fois
L'ancien serveur éteint ou allumé, çà donne le même résultat.

Il détecte la présence de l'ancienne version et il n'arrive donc pas à finaliser l'installation de la nouvelle. Je suis pour le moment obligé de désinstaller l'ancien agent manuellement.
Il ne parviens pas a ouvrir c:\users\nfdkjfznkjfznk\AppData\Local\Temp\waptagent.exe

Antivirus ?

accent dans le nom d'utilisateur masqué ?

Fichier déjà ouvert ou mauvais droit ?

SRP activé ?