Page 1 sur 1

Gestion programmes déjà installé

Publié : 01 sept. 2018 - 17:57
par Mathieu
- Version de WAPT installée (Entreprise 1.6.2.1 )
- OS du serveur (Linux ) et version (Stretch)
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10)

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour géré les postes avec nos logiciels métiers (Compta, RH, Stock, bureautique...) est-il possible que WAPT ne réinstalle pas l'ensemble des logiciels déjà présents sur les postes sachant qu'ils n'ont pas été installés à l'origine par WAPT ?

car j'ai crée les packages des logiciels métiers pour de nouvelle installation sauf que quand je déploie l'agent WAPT sur des postes déjà présent sur le parc, WAPT réinstalle les logiciels en question.

j'ai regarder du coté de la commande qui permet de voir si le dossier est présent dans ProgramFiles ou Clé de registre mais je voulais voir si vous aviez une autre méthode.

je vous remercie.

Re: Gestion programmes déjà installé

Publié : 05 sept. 2018 - 15:46
par htouvet
Les commandes "install_msi_if_needed" ou "install_exe_if_needed" répondent précisément à cet objectif.
Elles vérifient dans la base de registre la présence de la clé de désinstallation spécifiée ainsi que la version actuellement installée et ne lancent une installation effective du setup que si la clé n'est pas présente ou la version inférieure à celle requise.

Re: Gestion programmes déjà installé

Publié : 05 sept. 2018 - 18:53
par Mathieu
d'accord je vais vérifier.

j'ai quelques packages personnalisés avec la commande run c'est sûrement pour cela que ça ne fonctionne pas