[RESOLU] Erreur certificat HTTPS

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support en français se fait sur ce forum
*Afin de faciliter l'aide dans ce forum, merci de préciser dans vos posts les éléments suivants :
- Version de WAPT installée (1.3.9 / 1.3.13 / 1.5 / 1.6)
- OS du serveur (Linux / Windows)
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Merci de préfixer le titre du thread par [RESOLU] si il est résolu.
remip
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2018 - 09:28

13 sept. 2018 - 09:50

Bonjour,

Je suis technicien dans un collège où nous utilisons WAPT. Nous avons fait la mise à jour de la version 1.3 à la version 1.5 en mai de cette année. Tout fonctionnait très bien.
À la rentrée, nous avons constaté que le disque dur de l'ordinateur hébergeant le serveur est tombé hors service pendant les vacances scolaires. Donc, réinstallation du serveur en 1.5, je me connecte à la console et je vois toutes les machines présentes dans l'inventaire. Cependant, une erreur persiste, j'ai un souci avec le certificat HTTPS.
En effet, lorsque je vais dans les Préférences et que je coche la case Vérifier le certificat https serveur et que je clique sur Vérifier, j'obtiens des erreurs, cf image jointe.

Que faire pour pallier à ce problème ?
Merci.
Pièces jointes
wapt erreur.PNG
wapt erreur.PNG (18.93 Kio) Consulté 1401 fois
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 320
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

18 sept. 2018 - 15:24

Avec une URL de serveur en IP numériques, la vérification de certificat ne fonctionnera pas.
Vous devez utiliser un nom DNS pour votre serveur.
Si le certificat https est un certificat commercial, il ne sera pas nécessaire de le déployer sur les clients.
Sinon, il faut récupérer le certificat serveur (bouton "récupération ..;", et regérérer un waptagent.exe (setup personnalisé) avec ce certificat.
voir https://www.wapt.fr/fr/doc/Configuratio ... index.html
Tranquil IT
Répondre