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Utilisation de l'assistance a distance
Posté : 03 oct. 2018 - 14:07
par PierreC
Bonjour
Je suis utilisateur WAPT depuis 3 mois, et j'ai un soucis avec l'utilisation de l'assistance a distance via la console, je suis très intéressé par cette fonctionnalité mais je n'ai pas vu de prérequis pour l'utilisation.
Quand j'essaie de prendre la main sur un poste via la fonction d'assistance j'ai l'erreur suivante :
Quels sont les prérequis pour utiliser cette fonctionnalité sur les postes, j'ai un peu testé en activant les services dans les politiques de sécurité ou en ajoutant des exceptions au niveau du pare feu mais je n'ai pas pu aller plus loin que cette capture d'écran.
Mon parc est composé a 80% de windows 10 a jour si cela peux aider.
Re: Utilisation de l'assistance a distance
Posté : 04 oct. 2018 - 10:07
par dcardon
Bonjour PierreC,
PierreC a écrit : ↑03 oct. 2018 - 14:07
Je suis utilisateur WAPT depuis 3 mois, et j'ai un soucis avec l'utilisation de l'assistance a distance via la console, je suis très intéressé par cette fonctionnalité mais je n'ai pas vu de prérequis pour l'utilisation.
Quand j'essaie de prendre la main sur un poste via la fonction d'assistance j'ai l'erreur suivante :
Quels sont les prérequis pour utiliser cette fonctionnalité sur les postes, j'ai un peu testé en activant les services dans les politiques de sécurité ou en ajoutant des exceptions au niveau du pare feu mais je n'ai pas pu aller plus loin que cette capture d'écran.
Mon parc est composé a 80% de windows 10 a jour si cela peux aider.
La mécanique derrière ce menu se base sur l'assistance à distance intégrée à Microsoft Windows (MSRA [1]). Nous l'avons intégrée pour l'un de nos clients en suivant ses spécifications et ses usages, mais on ne l'utilise pas nous même. Il y a de la configuration à faire côté Windows et côté domaine AD pour que ça fonctionne, et je n'ai pas la doc pour le faire. La ligne de commande qui est lancé par ce menu est :
Si cette ligne fonctionne dans un cmd.exe, le menu fonctionnera. On va mettre l'affichage de ce menu en mode optionnel pour éviter de troubler les adminsys.
Si vous avez le service VNC activé en écoute sur les postes (pas bien), et que vous avez tightvnc installé sur votre poste, vous pouvez aussi utiliser cette option, une entrée de menu sera affiché au même endroit. Si vous avez du teamviewer enterprise, vous pouvez jeter un coup d'oeil au thread suivant où un utilisateur a intégré un menu teamviewer dans sa waptconsole en la recompilant [2].
La fonctionnalité de prise en main à distance intégrée complètement à WAPT (ie. sans dépendance sur des outils ou de la configuration externe à WAPT) sera disponible dans WAPT Enterprise à l'avenir.
Cordialement,
Denis
[1]
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 56868.aspx
[2]
viewtopic.php?f=9&t=463&hilit=teamviewer
Re: Utilisation de l'assistance a distance
Posté : 05 oct. 2018 - 10:03
par PierreC
Merci pour le retour.
J'ai suivit ce tuto
http://www.rigolet.fr/articles.php?article_id=18 et ca semble bon.
Il faudrait juste que je paufine un peu pour voir les histoires d'UAC via bureau sécu qui ne devraient pas être nécessaire.