Page 1 sur 1

[RESOLU] Erreur lors du lancement de l'install d'un paquet

Posté : 05 oct. 2018 - 14:36
par Christophe ROBERT
Serveur : Debian Stretch, Wapt 1.6.2.7 tout nouvellement installé

Bonjour,

J'obtiens une erreur lorsque je lance l'installation des paquets Wapt à partir de la console 1.6.2.7 quel que soit la version du système Windows du poste qui héberge la console (Windows 7, 10, ou server 2008 R2) et le poste client concerné (sauf s'il s'agit du poste sur lequel est lancé la console). Copie d'écran en PJ.
Par ailleurs, tout se passe normalement si l'on ne cherche pas à forcer l'installation à partir de la console. Les paquets en attente s'installent bien à l'extinction du poste.
De plus, si on demande l'installation A partir du client via le WaptTray, ça fonctionne normalement.

Où peut-on trouver des précisions sur l'origine de l'erreur ? Une idée ?

Merci d'avance,

Christophe

Re: Erreur lors du lancement de l'installation d'un paquet Wapt

Posté : 09 oct. 2018 - 17:16
par htouvet
Bonjour,
Dans /var/log/daemon.log, vous aurez l'information.

Il faudrait effectivement que cette information remonte jusque la console.

Re: Erreur lors du lancement de l'installation d'un paquet Wapt

Posté : 10 oct. 2018 - 12:25
par Christophe ROBERT
Bonjour,

Merci htouvet pour votre réponse.
Mais je ne trouve rien dans daemon.log qui pourrait me mettre sur la piste.
Aucune ligne de log n'est générée lorsque je provoque l'erreur au niveau de la console.

Je sèche...

Christophe

Re: Erreur lors du lancement de l'installation d'un paquet Wapt

Posté : 16 oct. 2018 - 16:03
par htouvet
Vous pouvez lancer le serveur en mode plus verbeux (loglevel info au minimum)

sur le serveur :

Code : Tout sélectionner

systemctl stop waptserver
/opt/wapt/runwaptserver.sh -linfo
puis vous effectuez votre action sur la console.
Vous devriez voir la cause de l'erreur.

Re: Erreur lors du lancement de l'installation d'un paquet Wapt

Posté : 16 oct. 2018 - 18:57
par Christophe ROBERT
Bonjour,

Bingo !
Grace à ces bons conseils, j'ai pu obtenir ces traces :

2018-10-16 17:14:39,193 INFO 0dfeebb199ab4d5c9117e2ab4431dff6: Received packet MESSAGE data 31[{"msg": "Error on client: SSLVerifyException(u'Data too old or in the futur age : 596s...',)", "error_code": "sslverifyexception", "request_time": 0.046000003814697266, "success": false, "uuid": "AB1BA894-E753-11DD-8073-46623DD31DE2"}]
2018-10-16 17:14:39,194 INFO received ack from 0dfeebb199ab4d5c9117e2ab4431dff6 [/]


... qui montrent un problème d'horloge sur le PC console : l'horloge retardait de 10 mn.
Une fois l'horloge corrigée, plus de message d'erreur, tout fonctionne :-)

Par contre, est-ce que ces traces s'enregistrent dans un fichier de log ? Ce n'est pas dans daemon.log apparemment.

En tout cas, merci infiniment ! :D

Christophe