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[RESOLU] Problème installation paquets

Posté : 02 juil. 2019 - 14:31
par celine18
Bonjour,

J'ai migré récemment mon serveur de 1.6.2.6 en 1.6.2.7 sous Debian stretch sans souci. La console est gérée depuis un PC sous Windows 10.
Avant même la mise à jour du serveur, je n'arrivais plus à déployer les mises à jour de mes logiciels via WAPT.

Depuis quelques mois, Wapt essaye de lancer les fichiers exécutables de chaque application dans un dossier temporaire C:\Windows\Temp\Wapt***\.
L'installation se lance à l'arrêt de chaque machine. Pour des raisons de sécurité, nous bloquons l'exécution de programmes depuis ce répertoire via notre antivirus.
Avant cela fonctionnait très bien, je ne sais pas qu'est-ce qui a changé dans le mode opératoire des installations. Le dossier est créé de manière aléatoire avec des chiffres et des lettres dans le dossier C:\Windows\Temp\. J'ai essayé de faire une exception sur mon serveur antivirus mais sans succès.

Est-il possible de modifier l'emplacement de ce dossier par défaut "C:\Windows\Temp\" depuis le serveur ou la console ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision.
Céline

Re: Problème installation paquets

Posté : 02 juil. 2019 - 16:24
par olaplanche
Bonjour,

Les exclusions suivantes à ajouter dans la conf de l'antivirus ? :
"C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win32\nssm.exe"
"C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\win64\nssm.exe"
"C:\Program Files (x86)\wapt\waptagent.exe"
"C:\Program Files (x86)\wapt\waptconsole.exe"
"C:\Program Files (x86)\wapt\waptexit.exe"

"C:\wapt\waptservice\win32\nssm.exe"
"C:\wapt\waptservice\win64\nssm.exe"
"C:\wapt\waptagent.exe"
"C:\wapt\waptconsole.exe"
"C:\wapt\waptexit.exe"
Perso pas de soucis avec les exclusions ci-dessus et l'AV Trend Officescan.

Re: Problème installation paquets

Posté : 03 juil. 2019 - 09:18
par dcardon
Bonjour Céline,
celine18 a écrit : 02 juil. 2019 - 14:31 J'ai migré récemment mon serveur de 1.6.2.6 en 1.6.2.7 sous Debian stretch sans souci. La console est gérée depuis un PC sous Windows 10.
Avant même la mise à jour du serveur, je n'arrivais plus à déployer les mises à jour de mes logiciels via WAPT.

Depuis quelques mois, Wapt essaye de lancer les fichiers exécutables de chaque application dans un dossier temporaire C:\Windows\Temp\Wapt***\.
L'installation se lance à l'arrêt de chaque machine. Pour des raisons de sécurité, nous bloquons l'exécution de programmes depuis ce répertoire via notre antivirus.
Avant cela fonctionnait très bien, je ne sais pas qu'est-ce qui a changé dans le mode opératoire des installations. Le dossier est créé de manière aléatoire avec des chiffres et des lettres dans le dossier C:\Windows\Temp\. J'ai essayé de faire une exception sur mon serveur antivirus mais sans succès.

Est-il possible de modifier l'emplacement de ce dossier par défaut "C:\Windows\Temp\" depuis le serveur ou la console ?
L'upgrade n'a probablement rien à voir avec votre problème. Le comportement de waptdeploy est le même au moins depuis la version 1.3.

Waptdeploy.exe télécharge waptagent.exe dans le %TEMP% de l'utilisateur l'exécutant, qui est par défaut c:\windows\temp. Il n'y a pas de manière de le changer actuellement.

Une manière de contourner le problème est de mettre une première GPO qui télécharge le fichier waptagent.exe à un endroit où vous pouvez exécuter un exe, puis de mettre en place une GPO waptdeploy avec une URL locale comme par exemple file:///c/monrepertoire/waptagent.exe.

Après, ne pas oublier de prendre en compte aussi les autres exceptions qu'olaplanche à mentionné.

Cordialement,

Denis

Re: [RESOLU] Problème installation paquets

Posté : 03 juil. 2019 - 10:29
par celine18
Merci pour vos réponses.
J'ai remis à jour l'antivirus avec les exceptions et cela fonctionne :D
Nous avons mis à jour notre serveur antivirus récemment, certaines options ont du sautées.

Céline