[Résolu]HTTPError: 504 Server Error: Gateway Time-out
Posté : 25 juil. 2019 - 11:23
Bonjour,
J'ai un problème suite à la mise à jour d'un serveur WAPT de la version 1.3.13 à la version 1.7.4.
Tout fonctionne bien, déploiement de paquets, ajout de nouveaux hosts, etc...Sauf l'upload ou la suppression de paquets
Lors de l'upload de packages j'ai le message d'erreur suivant:
HTTPError: 504 Server Error: Gateway Time-out for url: http://dist.montpellier.cemagref.fr/api ... d_packages
Après le transfert, ce message apparait au bout d'une trentaine de secondes (pendant lesquelles la console ne répond pas) quelque soit la méthode d'upload:
-via waptconsole pour importer un paquet local
-via waptconsole pour importer un paquet depuis le dépot tranquil.it
-via l'invite de commande avec wapt-get build-upload ou upload-package Dans le error.log de nginx sur le serveur le message suivant apparait en même temps:
[error] 1890#1890: *2186 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 172.16.10.78, server: dist.montpellier.cemagref.fr, request: "POST /api/v3/upload_packages HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:8080/api/v3/upload_packages", host: "dist.montpellier.cemagref.fr"
La fenêtre suivante s'affiche après la suppression d'un paquet depuis waptconsole: et au même moment dans le error.log de nginx:
[error] 1892#1892: *2195 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 172.16.10.78, server: dist.montpellier.cemagref.fr, request: "POST /api/v3/packages_delete HTTP/1.0", upstream: "http://127.0.0.1:8080/api/v3/packages_delete", host: "dist.montpellier.cemagref.fr"
INFORMATION IMPORTANTE : Malgré les messages d'erreur, les paquets sont correctement uploadés ou supprimés, ce n'est donc probablement pas un problème de droits. Mais cela reste très gênant car la console freeze 30s à chaque fois.
Je précise que le serveur tourne sous debian Stretch (9.9) et que la console tourne sur Windows10.
J'ai un problème suite à la mise à jour d'un serveur WAPT de la version 1.3.13 à la version 1.7.4.
Tout fonctionne bien, déploiement de paquets, ajout de nouveaux hosts, etc...Sauf l'upload ou la suppression de paquets
Lors de l'upload de packages j'ai le message d'erreur suivant:
HTTPError: 504 Server Error: Gateway Time-out for url: http://dist.montpellier.cemagref.fr/api ... d_packages
Après le transfert, ce message apparait au bout d'une trentaine de secondes (pendant lesquelles la console ne répond pas) quelque soit la méthode d'upload:
-via waptconsole pour importer un paquet local
-via waptconsole pour importer un paquet depuis le dépot tranquil.it
-via l'invite de commande avec wapt-get build-upload ou upload-package Dans le error.log de nginx sur le serveur le message suivant apparait en même temps:
[error] 1890#1890: *2186 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 172.16.10.78, server: dist.montpellier.cemagref.fr, request: "POST /api/v3/upload_packages HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:8080/api/v3/upload_packages", host: "dist.montpellier.cemagref.fr"
La fenêtre suivante s'affiche après la suppression d'un paquet depuis waptconsole: et au même moment dans le error.log de nginx:
[error] 1892#1892: *2195 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 172.16.10.78, server: dist.montpellier.cemagref.fr, request: "POST /api/v3/packages_delete HTTP/1.0", upstream: "http://127.0.0.1:8080/api/v3/packages_delete", host: "dist.montpellier.cemagref.fr"
INFORMATION IMPORTANTE : Malgré les messages d'erreur, les paquets sont correctement uploadés ou supprimés, ce n'est donc probablement pas un problème de droits. Mais cela reste très gênant car la console freeze 30s à chaque fois.
Je précise que le serveur tourne sous debian Stretch (9.9) et que la console tourne sur Windows10.