Wapt Self Service / droits admin locaux
Publié : 24 sept. 2019 - 14:36
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à cette communauté active.
J'ai déployé récemment l'outil Wapt au sein de notre entreprise (version community). L'élément déterminant dans le choix de cette solution a été la fonctionnalité Self Service afin d'offrir une autonomie totale aux utilisateurs dans le déploiement des logiciels. Je m'étais basé sur ce descriptif https://www.tranquil.it/wapt-self-servi ... logiciels/ pour justifier ce choix auprès de notre DSI:
"WAPT Self Service, version Enterprise ou Community ?
Ah, la question qui fâche … pas vraiment ! En effet, le Self Service de WAPT est bien disponible dans la version Community comme Enterprise. Une petite fonctionnalité différencie tout de même les deux versions. Le filtrage par utilisateur ou groupe AD n’est disponible que dans le Self Service de WAPT Enterprise. Et bien évidemment, vous pouvez essayer WAPT Enterprise gratuitement pendant un mois. Ce qui vous laisse le temps de réaliser que vous ne pourrez plus vous en passer !"
Le filtrage n'était pas indispensable dans notre cas. Après test, je constate que sans droits admin sur la machine, l'utilisateur ne peut pas installer de logiciels. Y a t-il une astuce qui m'a échappée? Il est bien spécifié que la seule différence entre le community et l'entreprise est le filtrage par user ou groupe de sécurité.
Merci.
OS: Windows Server 2016
Version wapt server: 1.7.4.6165
Tout d'abord, merci à cette communauté active.
J'ai déployé récemment l'outil Wapt au sein de notre entreprise (version community). L'élément déterminant dans le choix de cette solution a été la fonctionnalité Self Service afin d'offrir une autonomie totale aux utilisateurs dans le déploiement des logiciels. Je m'étais basé sur ce descriptif https://www.tranquil.it/wapt-self-servi ... logiciels/ pour justifier ce choix auprès de notre DSI:
"WAPT Self Service, version Enterprise ou Community ?
Ah, la question qui fâche … pas vraiment ! En effet, le Self Service de WAPT est bien disponible dans la version Community comme Enterprise. Une petite fonctionnalité différencie tout de même les deux versions. Le filtrage par utilisateur ou groupe AD n’est disponible que dans le Self Service de WAPT Enterprise. Et bien évidemment, vous pouvez essayer WAPT Enterprise gratuitement pendant un mois. Ce qui vous laisse le temps de réaliser que vous ne pourrez plus vous en passer !"
Le filtrage n'était pas indispensable dans notre cas. Après test, je constate que sans droits admin sur la machine, l'utilisateur ne peut pas installer de logiciels. Y a t-il une astuce qui m'a échappée? Il est bien spécifié que la seule différence entre le community et l'entreprise est le filtrage par user ou groupe de sécurité.
Merci.
OS: Windows Server 2016
Version wapt server: 1.7.4.6165