Bonjour,
suite a l'installation de waptserveur sur une debian, j'ai un message d'erreur lors de la connexion au serveur WAPT via la console installée sur PC W7.
Au lancement de la console, celle-ci me demande de générer le package waptagent.exe, mais j'ai un problème lors de l'upload de celui-ci.
- - -
Erreur lors de la création du waptagent.exe : Création impossible du paquet de mise à jour WAPT
HTTPError: 405 Client Error: METHOD NOT ALLOAD for url :
htttps://<ip_serveur>/api/v3/upload_packages
- - -
Cela ressemble à un problème de droits d'upload mais je ne sais pas ou chercher (mes tests en modifiant les droits /var/www/wapt n'ont rien donné)
De même, l'import d'un paquet existant m'affiche le même type d'erreur.
merci de votre aide.
- Version de WAPT installée (1.7)
- OS du serveur (Linux Debian 10.1 )
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 - console 1.7.4.6165)
HTTPError:405 Client Error: METHOD NOT ALLOWED
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
oui c'est bien HTTPS. vous voyez une anomalie ? (il n'y a bien que 2 T, mauvaise recopie de ma part dans le 1er message)
Dernière modification par mbaudouin le 30 sept. 2019 - 17:05, modifié 1 fois.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Si c'est un erreur de copie ... ce n'est pas ça
Je ne sais pas du coup
Je ne sais pas du coup
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1408
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour mbaudouin,
Denis
Est ce qu'il n'y a pas un autre serveur web qui tourne sur le serveur wapt?mbaudouin a écrit : ↑30 sept. 2019 - 16:54oui c'est bien HTTPS. vous voyez une anomalie ? (il n'y a bien que 2 T, mauvaise recopie de ma part dans le 1er message)
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT