Bonjour à tous,
J'ai voulu importer un paquet sur mon dépôt privé. Le paquet était libre office qui fais ~250mo.
L'upload a planté ~50% avec un message comme quoi le serveur ne répond plus. Mon serveur wapt crash à chaque fois, j'ai test deux fois.
Je relance mon serveur et ma console. Je n'ai plus aucun paquet et j'ai le droit à un message d'erreur quand j'actualise les paquets disponibles dans mes groupes et mon dépôt.
Version WAPT Server : 1.7.4 - OS Linux debian 9.11 stretch
OS Windows 10 (administration)
Merci d'avance
[RESOLU] Plus aucun paquet et message d'erreur
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour je peux vous donner la procédure pour fixer le problème mais il me manque des information (voir règle du forum en haut de la page)
Bonjoursfonteneau a écrit : ↑04 oct. 2019 - 11:18 Bonjour je peux vous donner la procédure pour fixer le problème mais il me manque des information (voir règle du forum en haut de la page)
J'ai édité mon poste
Version WAPT Server : 1.7.4 - OS Linux debian 9.11 stretch
OS Windows 10 (administration)
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Supprimer le paquet wapt qui pose problème puis relancer un :
wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Supprimer le paquet wapt qui pose problème puis relancer un :
wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Merci de ta réponse. Sur le coup c'était une base test donc je suis revenu sur mon image. La prochaine fois je testerai ça.sfonteneau a écrit : ↑04 oct. 2019 - 18:56 Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Supprimer le paquet wapt qui pose problème puis relancer un :
wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
J'ai importé un packet et j'ai de nouveau le message d'erreur. Quand tu parles de supprimer le packet. Peux-tu me dire sur le serveur dans quel dossier il s'installe par défaut.sfonteneau a écrit : ↑04 oct. 2019 - 18:56 Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Supprimer le paquet wapt qui pose problème puis relancer un :
wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour dans /var/www/wapt ou /var/www/html/wapt
Pouvez-vous m'indiquer le paquet que vous tentez d'importer ?
Pouvez-vous m'indiquer le paquet que vous tentez d'importer ?
J'ai voulu réaliser un paquet msi simple (https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html)sfonteneau a écrit : ↑07 oct. 2019 - 11:15 Bonjour dans /var/www/wapt ou /var/www/html/wapt
Pouvez-vous m'indiquer le paquet que vous tentez d'importer ?
Au moment du choix j'ai utilisé "Créer et éditer..." au lieu de "Créer et uploader". Rien ne sait passer et depuis message d'erreur "BadZipFile : File is not a zip file"
Je n'ai pas de /var/www/html/wapt . et dans /var/www/wapt je n'ai pas mon .msi
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Avez-vous bien installé pyscripter ? (pour le moment si vous n'avez pas cliqué sur build-upload, le serveur n'a rien reçu)
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html
Première ligne :
Un paquet WAPT est un fichier zip qui contient plusieurs éléments
Vous ne trouverez donc dans le dossier /var/www/wapt que des fichier en .wapt
Je l'ai installé mais manuellement. Je ne l'ai pas fait via un paquet de wapt (vu seulement après dans la doc). Du coup quand je fais la manip il ne m'ouvre pas automatiquement Pyscripter.sfonteneau a écrit : ↑07 oct. 2019 - 12:00Avez-vous bien installé pyscripter ? (pour le moment si vous n'avez pas cliqué sur build-upload, le serveur n'a rien reçu)
Effectivement j'ai fais une erreur avec "générer un modèle de paquet" pour le .msisfonteneau a écrit : ↑07 oct. 2019 - 12:00 https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html
Première ligne :
Un paquet WAPT est un fichier zip qui contient plusieurs éléments
Vous ne trouverez donc dans le dossier /var/www/wapt que des fichier en .wapt