Page 1 sur 1

[RESOLU] Impossible de lancer les installations à l'arrêt Windows 10

Posté : 28 oct. 2019 - 11:16
par mathias.lec
Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section mais comme dit le proverbe qui ne tente rien n'a rien.

Je connais WAPT depuis un moment et je décide donc de l'utiliser depuis 1 semaine.

Voilà le problème : les installations de mes paquets ne se lancent pas lorsque Windows s'arrête. J'ai plusieurs postes en ma possession dont Windows 7 (aucun problème) et Windows 10 où le problème est toujours d'actualité. J'ai pourtant désactivé l'hybrid shutdown comme je l'ai vu à ce lien https://www.wapt.fr/fr/doc-1.3/Frequent ... d-shutdown. Les installations se lancent bien lorsque je les faits manuellement avec l'icône de notification.

Voici les versions :
[*] Version Wapt server : Wapt server community : 1.7.4
[*] Système d'exploitation du serveur : Windows Server 2016
[*] Problème Wapt client remarqué : Windows 10

Merci d'avance pour votre réponse !

Re: Impossible de lancer les installations à l'arrêt Windows 10

Posté : 28 oct. 2019 - 11:42
par sfonteneau
J'ai récemment constater un problème avec windows10

Si la commande gpupdate /force ne fonctionne pas correctement. (gpresult /h result.html)

Alors les gpo local ne s'applique pas ...

A voir si c'est cela

Re: Impossible de lancer les installations à l'arrêt Windows 10

Posté : 28 oct. 2019 - 14:21
par mathias.lec
Merci de votre réponse, le problème venait bien du fait que sur le poste client l'adresse DNS avait été changée alors que Windows est sous AD donc impossible de mettre à jour la GPO.

Problème résolu !

Re: Impossible de lancer les installations à l'arrêt Windows 10

Posté : 28 oct. 2019 - 16:51
par vcardon
mathias.lec a écrit : 28 oct. 2019 - 14:21 Merci de votre réponse, le problème venait bien du fait que sur le poste client l'adresse DNS avait été changée alors que Windows est sous AD donc impossible de mettre à jour la GPO.

Problème résolu !
Un truc cool serait pour vous de faire un paquet WAPT avec un def_audit() (Si vous êtes en version Enterprise) qui vérifierait sur votre parc que les DNS sont correctement configurés et qui retournerait les audits en erreurs pour les postes dont les DNS ne sont pas correctement configurés, puis ensuite partager votre paquet sur le forum.

En tout cas, félicitations vous et Simon pour le diagnostic qui vous a mené directement à la résolution.

Vincent