[RESOLU] Wapt selfservice et icon.png

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du thread par [RESOLU] s'il est résolu.
* Préciser version de WAPT installée ( 1.3.13 / 1.5 / 1.7.4)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
Patrice_minagri
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

27 nov. 2019 - 16:12

Bonjour,

Nous voilà doté du formidable outil WAPT Entreprise 1.7 et je m'intéresse au WAPT Selfservice.

J'ai intégré une icone du nom de icon.png dans le dossier WAPT d'un paquet. Ce dernier a été publié et lorsque j'ouvre Wapt Selfservice, je vois bien que mon paquet a changé de version mais l'icone est toujours le point d'interrogation de base.

L'icone est bien en 48x48. Et j'ai même changé celle que j'avais initialement glissé dans le paquet par une icone d'un paquet de Tranquil-IT qui elle est bien visible dans mon Selfservice. Pas de changement, cette icone qui s'affiche bien via un paquet Tranquil-IT, ne s'affiche pas dans le paquet que j'ai testé.

A votre avis, quelle pourrait être l'explication de cette absence de mise à jour de l'affichage ?

Merci.

Patrice
Dernière modification par Patrice_minagri le 29 nov. 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

28 nov. 2019 - 11:04

Bonjour Patrice,

Les icones utilisées dans l'interface SelfService sont celles stockées dans le dépot de paquets WAPT dans le sous dossier /icons

Elles sont mises à jour lorsque le paquet est mis à jour sur le dépot par incrément de version, sinon il est possible de les remplacer avec WinSCP par exemple.

Tu peux nous appeler par téléphone si besoin.

Alexandre
Patrice_minagri
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

28 nov. 2019 - 11:19

Bonjour Alexandre,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé dans le répertoire /var/www/html/wapt/icons (je pense que tu parles de ce répertoire ?). Je trouve bien un lot d'icones dont le nom icon.png a été renommé avec le nom du paquet auquel il est lié.

J'ai fait deux tests avec des paquets différents que j'ai republié sur le serveur après leur avoir inséré le fichier icon.png dans leur répertoire WAPT respectif.

Dans un cas, cela fonctionne bien après plusieurs essais. La bonne icone apparaît bien dans le Selfservice.
Dans le deuxième cas, c'est la mauvaise icone qui est affichée alors qu'en récupérant l'icone affectée à ce paquet sur le serveur via WinSCP c'est bien celle que j'ai mise dans le paquet.
Patrice_minagri
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

28 nov. 2019 - 11:42

J'ai remarqué que les droits n'étaient les mêmes sur les fichiers icones (png) sur le serveur.

Tout ceux qui fonctionnent sont comme ça :
-rw-r--r-- 1 wapt nginx 1544881 2019-11-27 15:37 agri-mremote.png

Ceux qui posaient problème étaient comme suit :
-rw-r--r-- 1 root root 1544881 2019-11-27 15:37 agri-webconfetat.png

Mes deux derniers essais, après renvoi sur le serveur, apparaissent maintenant avec ces droits :
-rw-r--r-- 1 wapt apache 1544881 2019-11-27 15:37 agri-webconfetat.png

Est-ce que les droits sur les icônes doivent être systématiquement ceux de wapt et nginx ?
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

28 nov. 2019 - 12:21

Oui ils doivent être chown en wapt:nginx pour que ce soit correct
Patrice_minagri
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

29 nov. 2019 - 15:17

Ok ! Tout roule de mon côté à ce niveau désormais.

Mais cette question se pose aussi concernant les logiciels affichés par l'interface web (http:127.0.0.1:8088).

Sur cette interface, tous les paquets ont l'icône en point d'interrogation. A quel niveau cela peut-il être modifié ? Il semblerait que ce ne soit pas au même endroit que pour le Selfservice !
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 113
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

29 nov. 2019 - 15:59

Bonjour Patrice
Patrice_minagri a écrit :
29 nov. 2019 - 15:17
Mais cette question se pose aussi concernant les logiciels affichés par l'interface web (http:127.0.0.1:8088).
L'interface web de selfservice n'est pas prévue d'être conservée, donc plus aucun effort n'est investi dessus.

L'interface web sera retirée dans les prochaines versions de WAPT.

Il faut maintenant utiliser le client natif de self-service.

Bon weekend.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Patrice_minagri
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

29 nov. 2019 - 16:03

Bonjour Vincent,

Merci pour cette réponse. Effectivement, j'y voyais un double emploi.

Cela va permettre également de refixer la philosophie d'emploi de tout cela.

Bon weekend également.

Patrice
Répondre