Recherche dans le registre

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Christophe0110
Messages : 53
Inscription : 11 juin 2019 - 12:04

09 janv. 2020 - 11:53

Bonjour,

J'aimerais dans la partie session_setup d'un de mes paquets faire une recherche dans une clé spécifique du registre de l'utilisateur (sous HKEY_CURRENT_USER\Software\KONICA MINOLTA) afin de lister toutes les clés portant un nom spécifique et modifier cette clé.

Dans mon cas, notre serveur d'impression a été réinstallé et porte un autre nom.
La configuration des photocopieuses KONICA MINOLTA sur les postes clients se trouve à cet emplacement du registre et je dois simplement chercher toute les clés portant le nom de l'ancien serveur et les remplacer par le nouveau nom (et ça fonctionne, j'ai testé). Ainsi, les utilisateurs gardent leur configuration même en cas de réinstallation de l'imprimante depuis le nouveau serveur.

Y a-t-il un exemple quelque part m'expliquant comme chercher une clé sous une branche spécifique et la modifier ?

A+
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

10 janv. 2020 - 11:19

Christophe0110 a écrit : 09 janv. 2020 - 11:53 Bonjour,

J'aimerais dans la partie session_setup d'un de mes paquets faire une recherche dans une clé spécifique du registre de l'utilisateur (sous HKEY_CURRENT_USER\Software\KONICA MINOLTA) afin de lister toutes les clés portant un nom spécifique et modifier cette clé.

Dans mon cas, notre serveur d'impression a été réinstallé et porte un autre nom.
La configuration des photocopieuses KONICA MINOLTA sur les postes clients se trouve à cet emplacement du registre et je dois simplement chercher toute les clés portant le nom de l'ancien serveur et les remplacer par le nouveau nom (et ça fonctionne, j'ai testé). Ainsi, les utilisateurs gardent leur configuration même en cas de réinstallation de l'imprimante depuis le nouveau serveur.

Y a-t-il un exemple quelque part m'expliquant comme chercher une clé sous une branche spécifique et la modifier ?

A+
Christophe.
Si les setuphelpers ne dispose pas des commandes dont vous avez besoin vous pouvez utiliser la librairie winreg en directe. Vous pouvez regarder le code de la librairie setuphelpers pour avoir quelques idées sur la syntaxe.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Christophe0110
Messages : 53
Inscription : 11 juin 2019 - 12:04

13 janv. 2020 - 09:22

Bonjour Denis,

Je dois louper quelque chose mais lorsque je regarde dans la librairie winreg, je ne trouve aucune fonction me permettant de renommer une clé.
J'en trouve comment en créer une, comment en supprimer une (et toutes ses valeurs) ou encore comment créer ou éditer une valeur avec son type mais aucune pour éditer le nom de la clé...

Comment faire ?

A+
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

13 janv. 2020 - 10:40

Christophe0110 a écrit : 13 janv. 2020 - 09:22 Bonjour Denis,

Je dois louper quelque chose mais lorsque je regarde dans la librairie winreg, je ne trouve aucune fonction me permettant de renommer une clé.
J'en trouve comment en créer une, comment en supprimer une (et toutes ses valeurs) ou encore comment créer ou éditer une valeur avec son type mais aucune pour éditer le nom de la clé...

Comment faire ?

A+
Bonjour Christophe

Si on peut supprimer et créer une clé de registre, c'est un peu comme renommer, non ?

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Christophe0110
Messages : 53
Inscription : 11 juin 2019 - 12:04

13 janv. 2020 - 13:02

Oui, d'accord... Sauf qu'en supprimant, je dois aussi recréer tout ce qui se trouve en dessous (toutes les valeurs, etc.)...

Mais je pense avoir trouver une solution en faisant un run avec reg /COPY puis reg /DELETE... Le Copy fait une copie de la clé (avec toutes ses sous-clés) vers une autre clé (autre nom)... Du coup, ça marche... Mais sans utiliser du code Python...
Verrouillé