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[RESOLU] Impossible d'éditer une machine

Posté : 30 mars 2020 - 11:32
par Malo
Bonjour,

je reprends ce sujet : viewtopic.php?f=10&t=2226&p=7240&hilit=certificat#p7240 car j'ai le même problème. Les boutons "Enregistrer et appliquer" et "enregistrer" dans "modifier la machine" sont grisés.
Votre documentation est très bien écrite \(^0^)/ mais je n'y ai pas trouvé de réponse /(- _ -)\.

version WAPT : 1.8.1.6756 (Community)
OS du serveur : Windows Server 2012 R2
OS du client : Windows 7

J'ai installé le waptagent avec waptdeploy via une GPO.
La communication entre le waptagent et le serveur WAPT est établie.
L'horloge du client et du serveur sont synchronisées.
Je peux télécharger des paquets depuis internet.

Je pense que le problème se trouve du côté du certificat. En effet, j'ai un certificat situé dans C:\private mais pas dans C:\wapt\ssl.
Je l'y ai donc copié-collé mais ça n'a rien résolu.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

Re: Impossible d'éditer une machine

Posté : 30 mars 2020 - 13:07
par sfonteneau
Bonjour

Le bouton s'active uniquement si vous avez un certificat de renseigner dans la console:

Outils -> préférence -> Chemin du certificat personnel

Il faut aussi que ce même certificat soit reconnue par la machine, (que le certificat soit dans C:\Program Files (x86)\wapt\ssl) sur les agents.

Si ce n'est pas le cas, ajoutez le puis redémarrer l'agent wapt.

Re: Impossible d'éditer une machine

Posté : 30 mars 2020 - 15:12
par Malo
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide !

Côté serveur, j'ai donc mis le certificat dans C:\wapt\ssl et j'ai regénéré un agent WAPT. Je l'ai déployé pour remplacer l'ancien et ça marche ! Les certificats sont maintenant aussi dans le dossier ssl de la machine client :D

Je peux déployer les packages sans souci.

Merci encore et bonne journée !