[RESOLU] WAPT 1.8.2 - Déploiement via GPO

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Geovariances
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2020 - 10:56

29 juil. 2020 - 14:13

Bonjour,

Je tente de déployer mon agent WAPT 1.8.2 sur quelques postes (pour commencer) afin d'entrer en phase active de déploiement de packages wapt.
J'utilise pour cela la documentation concernant le déploiement de l'agent via GPO.
J'ai donc créé ma GPO sur mon domaine SAMBA 4 Active Directory et elle est bien visible et appliquée sur mon poste de test (gpresult).
Sauf qu'elle n'est pas exécutée par mon poste. L’exécution manuelle via:
waptdeploy.exe --hash=XXX --minversion=1.8.2.7267 --waptsetupurl=https://XXX/wapt/waptagent.exe --wait=15 fonctionne elle parfaitement.
J'ai tenté une exécution en script de démarrage et d'arrêt et dans les deux cas rien. Dans ma console de logs sur mon poste (Windows 7) la gpo est bien indiquée comme prise en compte et les scripts de démarrage comme exécutés.

Je ne vois pas trop mon erreur ou la raison pour laquelle la gpo n'est pas exécutée.
Le poste client est logué utilisateur du domaine en droits admin et est sous Windows 7 x64.
L'antivirus ne pose pas de problème et ne logue aucun blocage pour wapt.

J'ai par ailleurs lu votre article https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-common- ... blems.html concernant le réseau parfois indisponible au démarrage de la machine.
Ayant des utilisateurs nomades nous ne pouvons pas conditionné le réseau à l'exécution des GPO.
L'idée étant de déployé wapt agent via la GPO lorsque les utilisateurs sont présents et connectés sur le réseau.
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

06 août 2020 - 10:17

Bonjour,

Pour ma part j’ai remarqué que le script ne fonctionnait pas entre un serveur W2012 R2 et un client W10.

Quels sont les systèmes d’exploitations de votre serveur et de vos clients ?

Avez-vous essayé depuis le poste client d’accéder à https://xxx/wapt/waptagent.exe et d’installer manuellement l’agent ?
Geovariances
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2020 - 10:56

07 août 2020 - 15:36

Malo a écrit : 06 août 2020 - 10:17 Bonjour,

Pour ma part j’ai remarqué que le script ne fonctionnait pas entre un serveur W2012 R2 et un client W10.

Quels sont les systèmes d’exploitations de votre serveur et de vos clients ?

Avez-vous essayé depuis le poste client d’accéder à https://xxx/wapt/waptagent.exe et d’installer manuellement l’agent ?
Mon serveur tourne en Debian 4.19 et les clients en Windows 10 x64 et Windows 7 x64
J'ai bien accès à l'url depuis mes clients et l'installation manuelle fonctionne parfaitement.
Après plusieurs tests je pense que je tombe dans le problème de réseau indisponible lors du démarrage ou de l’extinction d'un poste. Ayant de postes nomades je ne peux pas me permettre d'attendre indéfiniment le réseau avant de loguer l'utilisateur.
J'ai donc testé la méthode d'installation via tâche planifiée afin d'effectuer l'installation de l'agent au démarrage mais avec les exe préalablement copiés.
Cela semble bien fonctionner.
Le déploiement via GPO au boot sur l'url du serveur me semble malgré tout difficile à réussir sur un poste Windows sans attendre le réseau !
Verrouillé