Self-Service : problème d'authentification
Posté : 05 août 2020 - 17:04
Bonjour,
J'ai un message d'erreur quand je veux m'authentifier pour accéder au Self-Service de WAPT : "Mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe". Ca ne m'est jamais arrivé sur d'autres machines mais c'est systématique sur celle-ci.
J'ai bien mis l'utilisateur dans le groupe de sécurité waptselfservice et j'utilise mon identifiant d'ouverture de session windows, comme d'habitude. J'ai fait gpresult /r et j'ai bien vu que le poste applique la GPO. Je suis sûre de mon mot de passe.
Le pire, c'est que j'ai supprimé le groupe de sécurité waptselfservice pour voir et là... Le message d'erreur n'a pas bougé ! Alors qu'il devrait mettre "il n'y a pas de règles self-service présentes sur la machine".
Pour couronner le tout, j'ai voulu supprimer le poste de la console WAPT pour essayer de recommencer depuis le début. Et depuis impossible de le récupérer alors que l'agent est toujours installé sur ce poste client.
Je précise que j'ai fait des millions de reboots.
Merci pour toute votre aide ! Je suis bloquée depuis des heures \(>0<)/
serveur WAPT 1.8.2.7267 : un serveur W16
client : W10, WAPTAgent Community 1.8.2.7267
J'ai un message d'erreur quand je veux m'authentifier pour accéder au Self-Service de WAPT : "Mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe". Ca ne m'est jamais arrivé sur d'autres machines mais c'est systématique sur celle-ci.
J'ai bien mis l'utilisateur dans le groupe de sécurité waptselfservice et j'utilise mon identifiant d'ouverture de session windows, comme d'habitude. J'ai fait gpresult /r et j'ai bien vu que le poste applique la GPO. Je suis sûre de mon mot de passe.
Le pire, c'est que j'ai supprimé le groupe de sécurité waptselfservice pour voir et là... Le message d'erreur n'a pas bougé ! Alors qu'il devrait mettre "il n'y a pas de règles self-service présentes sur la machine".
Pour couronner le tout, j'ai voulu supprimer le poste de la console WAPT pour essayer de recommencer depuis le début. Et depuis impossible de le récupérer alors que l'agent est toujours installé sur ce poste client.
Je précise que j'ai fait des millions de reboots.
Merci pour toute votre aide ! Je suis bloquée depuis des heures \(>0<)/
serveur WAPT 1.8.2.7267 : un serveur W16
client : W10, WAPTAgent Community 1.8.2.7267