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Problème d'installation paquet puis machine "DISCONNECTED"

Posté : 21 août 2020 - 09:27
par SebC
Bonjour,
Dernièrement je me suis lancé dans votre solution de déploiement WAPT. Le serveur fonctionne parfaitement, j'ai suivi à la lettre votre tutoriel.
- Version de WAPT installée 1.8.2
- OS du serveur : Windows et version Windows 10 Pro 2019
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10

Tout d'abord j'installe le WAPT_Agent que je récupère sur mon interface Web, jusqu'ici pas de souci, ma machine est déclaré en "Connecté". J'ajoute une dépendance à un groupe de paquet que j'ai créé et c'est là qu'arrive les problèmes.

Tout d'abord : Tous mes paquets s'installent par contre certains se mettent en "erreur" lorsqu'ils sont installés sur la machine et fonctionnels.
Voici les logs :
installing lab-dropbox(=85.4.155-4)
Exe setup Dropbox 85.4.155 Offline Installer.exe already installed. Skipping
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3878, in install_wapt
logger.critical(u'Fatal error in install script: %s:\n%s' % (ensure_unicode(e),ensure_unicode(traceback.format_exc())))
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 437, in ensure_unicode
return u"%s : %s" % (data.args[0], data.args[1].decode('cp850'))
IndexError: tuple index out of range
IndexError: tuple index out of range

Pour terminer, après mes installations, la machine se déclenche après 5 à 10 minutes en "DISCONNECTED". J'ai essayé de réinstaller, cela fonctionne mais le problème revient au même moment après l'installation. Auriez-vous une idée à me faire parvenir ?
Je vous remercie d'avance.
A noter également, la machine peut joindre le serveur.
PS : j'ai vérifié les sujets, cela revenait sur des problèmes dû au décalage d'heure. J'ai vérifié ce point, il n'y a pas de problème particulier
Sébastien.C

Re: Problème d'installation paquet puis machine "DISCONNECTED"

Posté : 25 août 2020 - 16:15
par dcardon
Bonjour Sébastien,

l'état CONNECTED est basé sur une connexion websocket qui est initié par le client. Est ce que vous auriez pas un firewall transparent qui droperait la connexion qui durerait un peu trop longtemps?
A défaut de ré-installer l'agent, vous pouvez juste tester de relancer le service (net stop waptservice ; net start waptservice)

Denis