Console - Affichage adresse IPv6

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
GeJ
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2019 - 11:36

08 oct. 2020 - 16:01

Bonjour

Je viens de faire la mise à jour en 1.8.2.7267 de ma console et de quelques agents pour tests. Je rencontre un problème avec l'affichage de la colonne 'Adresses IP' (connected_ips) sur nos PC, il en remonte 5 en Ipv6 (nous n'utilisons pas IPv6...) et l'adresse IPv4.
Le problème est que la taille d'affichage de la colonne étant limitée, pour certains PC l'adresse IPv4 ne s'affiche pas, il faut aller chercher l'IPv4 dans l'inventaire matériel...

Existe-t-il un moyen :
- de désactiver la remontée des infos IPv6 ?
- d'afficher dans un ordre différent la colonne Adresses IP ?
- d'afficher dans une colonne les infos de main_ip et non connected_ips ?

D'avance merci


- OS du serveur Linux CentOS 7
- OS de la machine d'administration : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

15 oct. 2020 - 15:39

Bonjour GeJ,
si vous n'utilisez pas ipv6 vous pouvez utiliser https://store.wapt.fr/store/tis-disable-ipv6 (c'est encore plus utile en ces moments de ping ipv6 of death CVE-2020-16899).
J'ouvre un ticket en interne, si vous avez une licence entreprise vous pouvez contacter le support. Si vous êtes en community et que vous avez préparé un correctif, n'hésitez pas à proposer une pull requet sur github.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Fifionline
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2022 - 15:51

25 avr. 2022 - 16:08

Bonjour,

Je déterre le sujet à nouveau :

J'ai appliqué le TIS-DISEABLE-IPV6 sur ma console admin mais j'ai toujours les remontées d'adresses IP en IPV6 au lieu d'IPV4 avec la version de la console en 1.8.2.7393. Nous n'utilisons dans notre structure que l'IPV4. Comment modifier cet affichage ?
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

25 avr. 2022 - 19:35

Bonjour Fifonline,

Pour information, le support officiel de WAPT 1.8.2 s'arrête prochainement (30 juin 2022).

Votre meilleure option pour obtenir une aide efficace ici est de mettre à jour votre installation en 2.2 (Discovery ou Enterprise).

https://www.tranquil.it/actualite-de-wapt-en-2022/

Cordialement.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Fifionline
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2022 - 15:51

26 avr. 2022 - 10:07

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je viens de passer de WAPT 1.8.2 en APT 2.2. et de Debian 10 en Debian 11

Tout fonctionne bien après la migration.

N'ayant pas plus de 150 postes à gérer, je souhaite rester sur la version DISCOVERY mais je n'ai pas de licence.

Comment obtenir la licence propriétaire pour WAPT DISCOVERY ?
Merci par avance.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

26 avr. 2022 - 16:20

Bonjour,

Bien joué pour la mise à jour.

Pour une licence Discovery, nous sommes en train de mettre en place les mécanismes pour les licences Discovery, donc votre question n'est pas du tout impertinente.

Le fonctionnement actuel, c'est s'il n'y a pas de licence WAPT Enterprise valide, alors WAPT fonctionne en mode Discovery. Donc il n'y a rien à faire pour vous, vous êtes en version Discovery.

Cordialement.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé