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Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 29 oct. 2020 - 07:50
par Guillaume_ccfd
Bonjour à tous,
Comme pas mal de monde, le confinement nous oblige à déployer des solutions, dans notre cas nous devons déployer Teamviewer sur nos postes clients (un peu plus de 200 postes).
La version Quick Support correspond à notre besoin (l'utilisateur exécute le fichier d'assistance qui est sur son bureau et on est partie), cependant, j'ai remarqué que l'installation ne se fait que sur le profil...
Auriez vous une solution pour déployer le quick support via WAPT ou une idée pour le faire ?
Nous sommes en licence corporate, peut être avez vous des recommandations ?
Merci à tous et bon courage pour le reconfinement et les problématiques techniques qui s'imposerons !
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 29 oct. 2020 - 10:38
par jpele
Bonjour,
Par quel moyen installez-vous TeamviewerQS pour qu'il soit en environnement utilisateur ?
Vous n'aurez aucun soucis pour le faire avec WAPT, vous pouvez par exemple copier l'exe sur le bureau public (r"C:\Users\Public\Desktop")
Cordialement,
Jimmy
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 29 oct. 2020 - 10:57
par florentR2
Bonjour,
Pour une prise en main à distance il existe aussi l'outil "Assistance rapide" sur Windows 10.
Cela évite d'installer un logiciel complémentaire et pas de licence nécessaire pour un usage professionnel.
Cela nécessite juste un compte Microsoft pour celui qui prend la main.
https://www.it-connect.fr/astuce-utilis ... indows-10/
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 30 oct. 2020 - 14:06
par Guillaume_ccfd
Pour le msra c'est pratique sauf :
- en cas de demande d'élévation de droits
- en cas de personne qui a des soucis de VPN
- sans compter le fameux but d'affichage qui fait un décalage entre la souris du poste distant et celle du technicien
Le QuickSupport s'installe normalement dans le profil utilisateur, ce n'est pas une utilisation en mode portable
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 30 oct. 2020 - 14:12
par florentR2
Pour le msra c'est pratique sauf :
- en cas de demande d'élévation de droits
- en cas de personne qui a des soucis de VPN
A part pour le dernier bug que je n'ai pas encore rencontré, je ne vois pas la différence pour les 2 éléments ci-dessus, si tu peux préciser ça m'interesse.
Pour l'elevation de privilège (autre que oui ou non) que ce soit avec Teamviewer, Anydesk ou msra pour avoir deja testé avec ces 3 solutions on est de toute façon à la porte
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 02 nov. 2020 - 09:07
par Guillaume_ccfd
Bonjour,
Si un de nos utilisateurs est à distance et qu'il a un souci de connexion VPN, il ne sera pas sur notre réseau et nous ne pourrons pas intervenir sur son poste
De plus MSRA requiert le nom du poste ou son IP (qui est souvent inconnu pour l'utilisateur final).
C'est pour cela que nous avons fait l'acquisition de licence Teamviewer (d'autant plus que nous avons des bénévoles qui travaillent avec leur postes personnel au vue de la situation)
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 02 nov. 2020 - 09:27
par florentR2
Ce n'est pas MSRA, C'est "Assistance rapide" sur Windows 10 qui nécessite seulement un accès internet, et rien à installer il est deja compris dans Windows 10.
https://sylbert.com/article/assistance- ... -distance/
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 02 nov. 2020 - 09:46
par Guillaume_ccfd
L'assistance rapide nécessite que tous les postes soient sur du W10, pour la partie fiabilité et sécurisation qu'en est il ?
Dans tous les cas Teamviewer a fait ses preuves et nous avons nos licences pour au moins une année
Re: Déploiement Teamviewer Quick Support
Posté : 02 nov. 2020 - 09:49
par florentR2
L'assistance rapide nécessite que tous les postes soient sur du W10, pour la partie fiabilité et sécurisation qu'en est il ?
La question peut se poser, mais je ne pense pas que ce le soit moins que Teamviewer.
Teamviewer fait très bien le job c'était juste une alternative pour ceux qui ne voudraient pas acheter de licences Teamviewer.