[RESOLU] Pyscripter - Connexion au moteur Python distant impossible

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
mviale
Messages : 24
Inscription : 04 avr. 2019 - 11:03

12 juil. 2021 - 15:29

Bonjour,

j'ai un message d'erreur à chaque lancement de pyscripteur m'indiquant que "la connexion au moteur Python distant impossible. La console de processus distant et le débuggeur ne sont pas accessibles."

Je suis en version enterprise 2.0.0.9428.
J'ai installé pyscripteur via le paquet disponible sur le self service WAPT, en version 4.0.
J'ai déja :
  • désinstaller/supprimer le dossier pyscripteur dans %appdata%/réinstaller : idem
  • vérifier que la case "Always use sockets" dans les options de l'IDE est bien cochée
  • et vérifier dans pyscripteur.local.ini les lignes suivantes :

[PythonVersions-x86\Custom Versions]
Path0=Python 3.8 (32bit)=C:\Program Files (x86)\wapt
Count=1

[PythonVersions-x86]
InstallPath=C:\Program Files (x86)\wapt


Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Mathieu
mviale
Messages : 24
Inscription : 04 avr. 2019 - 11:03

16 juil. 2021 - 12:25

Le problème est résolu...

En comparant avec un autre poste, les chemins pythons dans pyscripteur (Outils -> chemin python) n'étaient pas identique.
Je n'avais pas les mêmes fichiers non plus dans C:\Program Files (x86)\wapt\Scripts

J'ai donc désinstallé pyscripteur, l'agent wapt et la console wapt, puis tout réinstallé et ça fonctionne.

Mathieu
lfkl
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2019 - 05:51

25 janv. 2022 - 05:28

Bonjour,

J'ai le même problème, cependant votre procédure ne m'a permis de le résoudre.

Par ailleurs, lorsque j'ajoute les chemins manquants dans Pyscripter (Outils -> chemin python) après comparaison avec une machine où ça fonctionne bien, ils disparaissent...

Y'a t'il un fichier de configuration où je peux les enregistrer en "dur" ?

Merci de votre aide, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

01 mars 2022 - 14:38

Même problème, impossible de faire fonctionner PyScripter 4.

Un peu d'aide serait la bienvenue !
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

02 mars 2022 - 16:15

Bonjour,

le soucis est réglé en 2.1.2.10652.
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

16 mars 2022 - 14:56

Absolument pas, ce n'est pas réglé avec la dernière version.

J'ai ce problème sur presque toutes les machines où j'essaye de mettre PyScripter 4.
Je suis sur des Windows 10 et c'est déjà la version de l'agent installée sur tous les postes.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

16 mars 2022 - 15:14

Bonjour,

il faut utiliser pyscripter3.

Le mieux est d'utiliser le paquet waptdev : https://wapt.tranquil.it/store/tis-waptdev
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

17 mars 2022 - 10:37

Oui, je confirme, j'ai fini par revenir à la version 3. Il y a trop de problèmes avec la 4.0 ou la 4.1.1.
Même quand on fait fonctionner le moteur python, on n'a pas forcément l'autocomplétion. Quand on l'a, on a aussi un truc bizarre au moment de générer le paquet :
- Génération du paquet : signature OK
- Après la génération et avant de demander les creds pour l'upload, on a un message qui dit qu'il y a un problème avec le fichier "CONTROL" qui est ouvert (effectivement, il est ouvert dans pyscripter). Donc il faut d'abord fermer le fichier "CONTROL" avant d'exporter.
Ceci dit, malgré les 2 fenêtres que ça ouvre pour dire que ça va pas, ben ça va quand-même, le paquet est bien créé et envoyé.

BREF ! PyScripter 3 a encore de beaux jours devant lui avec WAPT :D :D
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

17 mars 2022 - 11:25

Super.

Pour l'upload je conseille la nouvelle méthode via la console : https://www.wapt.fr/fr/doc-2.1/wapt-cre ... apt-server

Cela limite quelques désagrément et simplifie le fonctionnement.
Verrouillé