Bonjour,
Je viens de passer de la version 1.8 à la 2.2 et maintenant une de mes machines agent n'est plus joignable tandis que dans la version 1.8 tout marchait correctement.
Je voudrais aussi ajouter que sur la machine client j'ai une notification qui dit "WAPTService arreté"
Problème agent OK mais déconnecté sur la console
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour Jitero
Je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue à toi !
Si le service est arrêté, alors de fait, la machine apparaît déconnectée dans la console.
Il faudrait comprendre pourquoi le service ne démarre pas.
Que dit le log sur le poste en question ?
Typiquement : "C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptservice.log"
Je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue à toi !
Si le service est arrêté, alors de fait, la machine apparaît déconnectée dans la console.
Il faudrait comprendre pourquoi le service ne démarre pas.
Que dit le log sur le poste en question ?
Typiquement : "C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptservice.log"
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Bonjour à toi aussi ! Et merci pour ton message de bienvenue !t.heroult a écrit : ↑14 avr. 2022 - 15:29 Bonjour Jitero
Je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue à toi !
Si le service est arrêté, alors de fait, la machine apparaît déconnectée dans la console.
Il faudrait comprendre pourquoi le service ne démarre pas.
Que dit le log sur le poste en question ?
Typiquement : "C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptservice.log"
Dans l'emplacement que vous avez cité, j'ai un fichier nommé "wapt-get 20220414 145155".
Et voici la dernière ligne qui m'affiche j'imagine que c'est celle qui nous intéresse.
Version de WAPT installée = 2.2.1
OS du serveur = Windows Server 2019
OS de la machine d'administration/création des paquets = Windows 10
OS du serveur = Windows Server 2019
OS de la machine d'administration/création des paquets = Windows 10
OK, là, il va falloir attendre que le support intervienne parce que c'est pas un message que je peux interpréter
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1783
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Dans un cmd en tant qu'administrateur pouvez-vous lancer ceci:
Simon
Dans un cmd en tant qu'administrateur pouvez-vous lancer ceci:
Code : Tout sélectionner
runwaptservice -ldebug
Bonjour,sfonteneau a écrit : ↑20 avr. 2022 - 14:00 Bonjour
Dans un cmd en tant qu'administrateur pouvez-vous lancer ceci:
SimonCode : Tout sélectionner
runwaptservice -ldebug
Merci de votre réponse, le problème est résolu c'était un problème avec l'anti Virus.
Bonne journée !
Version de WAPT installée = 2.2.1
OS du serveur = Windows Server 2019
OS de la machine d'administration/création des paquets = Windows 10
OS du serveur = Windows Server 2019
OS de la machine d'administration/création des paquets = Windows 10