[RESOLU] Déploiement Windows 10 WAPT

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1346
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

11 mai 2022 - 16:04

Bonjour

Nous avons vu le problème récemment effectivement

- Le mode x86 uefi ne fonctionne pas

- Le mode x86 legacy fonctionne
- Le mode x64 uefi fonctionne.
- Le mode x64 legacy fonctionne.

Il semblerait que c'est un problème ipxe/wimboot nous regardons si il est possible de résoudre ce problème

Vous pouvez essayer avec un x64 ?
chris2b
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2021 - 10:09

12 mai 2022 - 13:48

bonjour,
Merci , alors en essayant le x64 effectivement il y a du mieux mais maintenant cela bloque sur le deploiement :
Capture d’écran 2022-05-12 134802.png
Capture d’écran 2022-05-12 134802.png (17 Kio) Consulté 189 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1346
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 mai 2022 - 13:57

Error 1355: The specified domain either does not exist or could not be contacted.

la commande qui s'affiche est la commande qui s’exécute réellement sur votre ordinateur vous pouvez donc la tester

Votre machine qui a la console est bien dans le domaine borgopeda.local ?

Attention vous avez sélectionner comme OU la racine du domaine. Ce n'est pas une OU il faut prendre une OU
chris2b
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2021 - 10:09

12 mai 2022 - 14:34

bonjour effectivement la console n'etait pas dans le bon domaine.
J'ai modifié cela , il y a du mieux mais maintenant j'ai le code 1326 qui visiblement correspond a un probleme user/password seulement dans le fichier xml je ne trouve pas comment entrer le mot de passe correctement car notre password commence par des caractères comme @!$.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1346
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 mai 2022 - 15:17

Vous pouvez essayer d'ouvrir la console directement avec le compte en question cela évitera la demande de l'identifiant et du mot de passe

Le mot de passe n'est pas passer au xml lors du djoin c'est tout l’intérêt
chris2b
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2021 - 10:09

12 mai 2022 - 16:07

Merci effectivement cela fonctionne correctement
smandel
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2022 - 11:30

12 mai 2022 - 16:39

dcardon a écrit : 20 avr. 2022 - 14:08 Bonjour florian777,

version WAPT ? OS / version serveur?

c'est un problème qui nous a été remonté et qui arrive quand le réseau met trop de temps à monter dans le winpe. Il y a eu un correctif dans la dernière version wapt-2.2.1.11899-2d82654e
Note : il faut bien passer le postconf.sh après l'installation (conf nginx aussi).

Cordialement,

Denis
Bonjour,

je confirme que le problème est toujours présent dans la dernière version 2.2.1.11932
ça passe 1 fois sur 10.
Le reste du temps il faut recopier la commande "start x:\dlls\..."

Merci !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1346
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 mai 2022 - 17:03

On viens d'ajouter a nouveau un correctif un peu nul mais bon

au démarrage on va attendre dans tous les cas 10 seconde que le réseaux soit disponible avec un ping 127.0.0.1
smandel
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2022 - 11:30

16 mai 2022 - 15:23

Je n'ai pas le problème sur une VM qui tourne sur un ESX mais on est pas sur la même puissance d'exécution... :)
smandel
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2022 - 11:30

16 mai 2022 - 15:41

Par contre petit problème de déploiement...
J'ai customisé le fichier de réponse avec le formatage des partitions en UEFI :

Code : Tout sélectionner

<DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>2</Order>
                            <Size>100</Size>
                            <Type>EFI</Type>
                        </CreatePartition>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Size>500</Size>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>3</Order>
                            <Size>16</Size>
                            <Type>MSR</Type>
                        </CreatePartition>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>4</Order>
                            <Extend>true</Extend>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <ModifyPartitions>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Label>WinRE</Label>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <TypeID>DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC</TypeID>
                            <PartitionID>1</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <PartitionID>2</PartitionID>
                            <Order>2</Order>
                            <Format>FAT32</Format>
                            <Label>System</Label>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Order>3</Order>
                            <PartitionID>3</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>Windows</Label>
                            <Order>4</Order>
                            <PartitionID>4</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                    </ModifyPartitions>
                    <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
                    <DiskID>0</DiskID>
                </Disk>
                <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
            </DiskConfiguration>
                        <ImageInstall>
				<OSImage>
					<InstallTo>
                        <DiskID>0</DiskID>
                        <PartitionID>4</PartitionID>
                    </InstallTo>
Mais lors du déploiement il me dit :
La partition sélectionnée pour l'installation (disque 0 partition4) ne répond pas aux conditions requises (...)
Alors je ne comprends pas car lorsque je boot direct avec l'ISO Win10 l'assistant d'installation voit bien les partitions créés par le déploiement et lorsque je sélectionne la partition 4, il lance bien l'installation.

Auriez-vous une idée...?

Merci :)
Répondre