Page 1 sur 1

tis-microsoft-teams

Publié : 16 mai 2022 - 15:21
par walibix
Bonjour,

je suis désolé de vous embeter , cela devient une facheuse habitude
je suis en train de finaliser mes différents tests d'import d'une machine "existante" sur un WAPT 2.2 enterprise
j'ai remis mon lot habituel de paquets
tout ce comporte "normallement" sauf Teams

Code : Tout sélectionner

Older Microsoft Teams version found (1.4.0.22976) 
Removing: Teams Machine-Wide Installer (1.4.0.22976)
Installing: Teams_windows_1.5.0.9163_x64.msi
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4035, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\wapthk53itws\setup.py", line 49, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3990, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1501, in install_msi_if_needed
    run(r'msiexec /norestart /q /i "%s" %s' % (msi, props), accept_returncodes=accept_returncodes, timeout=timeout, pidlist=pidlist)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2123, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "Teams_windows_1.5.0.9163_x64.msi" OPTIONS="noAutoStart=true" ALLUSER=1' returned non-zero exit status 1638.
Output:U n e   a u t r e   v e r s i o n   d e   c e   p r o d u i t   e s t   d Ú j Ó   i n s t a l l Ú e .   I m p o s s i b l e   d e   p o u r s u i v r e   l  i n s t a l l a t i o n   d e   c e t t e   v e r s i o n .   P o u r   c o n f i g u r e r   o u   s u p p r i m e r   l a   v e r s i o n   e x i s t a n t e   d e   c e   p r o d u i t ,   u t i l i s e z   l  a p p l i c a t i o n   A j o u t / S u p p r e s s i o n   d e   p r o g r a m m e s   d u   P a n n e a u   d e   c o n f i g u r a t i o n . 
 
 CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "Teams_windows_1.5.0.9163_x64.msi" OPTIONS="noAutoStart=true" ALLUSER=1' returned non-zero exit status 1638.
Output:U n e   a u t r e   v e r s i o n   d e   c e   p r o d u i t   e s t   d Ú j Ó   i n s t a l l Ú e .   I m p o s s i b l e   d e   p o u r s u i v r e   l  i n s t a l l a t i o n   d e   c e t t e   v e r s i o n .   P o u r   c o n f i g u r e r   o u   s u p p r i m e r   l a   v e r s i o n   e x i s t a n t e   d e   c e   p r o d u i t ,   u t i l i s e z   l  a p p l i c a t i o n   A j o u t / S u p p r e s s i o n   d e   p r o g r a m m e s   d u   P a n n e a u   d e   c o n f i g u r a t i o n . 
 
une idée ?

Merci d'avance

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 16 mai 2022 - 17:39
par jpele
Bonjour,
Je pense qu'il faut rebooter la machine, il doit y avoir trop de différence entre ces deux versions et Microsoft à tendance à effectuer la suppression des fichiers restants de certain logiciel au reboot.
Reboot puis une nouvelle tentative d'installation devrait résoudre le soucis.

Cordialement,
Jimmy

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 17 mai 2022 - 07:45
par walibix
Bonjour,

non malheuresement après reboot même diagnostique

Cordialement

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 17 mai 2022 - 13:27
par dcardon
Bonjour,

le paquet est censé désinstaller teams avant de le ré-installer (cf. ligne Removing: Teams Machine-Wide Installer (1.4.0.22976) ). Est ce que vous avez encore Teams dans installer / désinstaller des programmes après. Est ce que vous voyez des restes en lançant la ligne suivante ?

Code : Tout sélectionner

wapt-get list-registry teams


Si vous essayer de le désinstaller à la main, ça donne quoi? est ce que le paquet s'installe correctement après?

Au fait, ça ne semble pas être la dernière version du paquet teams que vous avez, est ce que vous pourriez essayer avec une version plus récente?

Cordialement,

Denis

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 18 mai 2022 - 11:03
par walibix
Bonjour,

effectivement Teams Machine Wide était toujours présent
je l'ai déinstallé
wapt-get list-registry teams me fait une réponse vide

relance de l'installation : (avec le nouveau paquet)

Code : Tout sélectionner

Installing: Teams_windows_1.5.0.11163_x64.msi
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4035, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\wapt0hf86vu0\setup.py", line 49, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3990, in new_func
    return func(*args, **kwargs)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line 1501, in install_msi_if_needed
    run(r'msiexec /norestart /q /i "%s" %s' % (msi, props), accept_returncodes=accept_returncodes, timeout=timeout, pidlist=pidlist)
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2123, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "Teams_windows_1.5.0.11163_x64.msi" OPTIONS="noAutoStart=true" ALLUSER=1' returned non-zero exit status 1603.
Output:

CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "Teams_windows_1.5.0.11163_x64.msi" OPTIONS="noAutoStart=true" ALLUSER=1' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Merci encore

Cordialement

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 18 mai 2022 - 14:23
par jpele
Bonjour,
Quel paquet tentez-vous d'installer ?
Quel est le pourcentage de poste impactés pour ce paquet ?
Le PC a-t-il bien été redémarré après la désinstallation ?

Cordialement,
Jimmy

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 19 mai 2022 - 16:18
par walibix
Bonjour,

tis-microsoft-teams v 1.5.0.11163-65 // Windows // 64 bits // PROD du 16-05-2022

pourcentage de poste postes impactés, comme ce sont des postes de tests : 100% ? (1/1)
redemarrage de nombreuse fois

Merci encore

Cordialement

Re: tis-microsoft-teams

Publié : 20 mai 2022 - 14:43
par jpele
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres pistes, il faudrait corriger l'installation manuellement :
Une piste fonctionnelle : https://support.microsoft.com/topic/fix ... f927e1eb4d

Je ne pense pas que des PC de production seront impacté, à vous de tester sur de petite portions.
Le cas échéant je vous invite à prendre du support personnalisé qui nous permettra de résoudre votre soucis.

Cordialement,
Jimmy