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Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 10:18
par sfonteneau
Votre capture indique un iso de 4,1 giga et non 16go quand dans les log précédent
C'est un iso modifier pour qu'il fasse 16go ?
Possible que ca passe pas non plus car les upload de fichier passer par le /tmp de la machine de mémoire et donc si le /tmp n'a pas asser de place ...
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 11:35
par admgautier
Bonjour Simon,
Effectivement hier j'ai rencontré une erreur d'espace disque, après avoir remédié à ça j'ai réimporté l'iso qui fait 12.8Go (oui Iso modifié).
Le téléchargement de ce dernier c'est arrêté à 100% avec l'erreur suivante :
J'ai donc supprimé l'Iso et l'ai ajouté à nouveau, je viens de redémarrer le service Nginx, est ce que pour vous c'est la bonne méthode pour avoir un hash cohérent ?
D'avance merci pour votre retour
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 12:13
par sfonteneau
Le hash n'est effectivement toujours pas bon
Au pire vous pouvez transferer le fichier en winscp puis le renommer
On fait des test ici avec l'upload de très gros fichier iso pour voir
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 14:31
par admgautier
L'installation est en cours, je rencontre des problèmes avec mon fichier de réponse puisque vous formaté le disque avant de télécharger l'Iso.
Savez-vous à tout hasard sur quelle partition est installer l'image windows ? J'ai essayé de faire suivre un de vos fichier de réponses et d'ajouter la commande :
Code : Tout sélectionner
<ImageInstall>
<OSImage>
<InstallToAvailablePartition>true</InstallToAvailablePartition>
<InstallFrom>
<Path>install.wim</Path>
</OSImage>
</ImageInstall>
Je retrouve une erreur à la ligne <Path>
Mon fichier de réponse originel comprenait le code suivant (et fonctionnait) :
Code : Tout sélectionner
<ImageInstall>
<OSImage>
<InstallTo>
<DiskID>0</DiskID>
<PartitionID>4</PartitionID>
</InstallTo>
</OSImage>
</ImageInstall>
D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 14:55
par sfonteneau
Attention dans le xml vous ne devez pas formater le disque
Dans le template windows10 on fait comme ça :
Code : Tout sélectionner
<ImageInstall>
<OSImage>
<InstallToAvailablePartition>true</InstallToAvailablePartition>
<InstallFrom>
<Path>install.wim</Path>
<MetaData>
<Key>/IMAGE/FLAGS</Key>
<Value>Professional</Value>
</MetaData>
</InstallFrom>
</OSImage>
</ImageInstall>
InstallToAvailablePartition true, Indique a l'installeur windows de se débrouiller, sous windows10 ça marche bien
Dans le template windows 11 UEFI on fait comme ça car InstallToAvailablePartition true ne marche pas bien (bug windows 11)
Code : Tout sélectionner
<ImageInstall>
<OSImage>
<InstallTo>
<PartitionID>3</PartitionID>
<DiskID>0</DiskID>
</InstallTo>
<InstallToAvailablePartition>false</InstallToAvailablePartition>
<WillShowUI>OnError</WillShowUI>
<InstallFrom>
<Path>install.wim</Path>
<MetaData>
<Key>/IMAGE/FLAGS</Key>
<Value>Professional</Value>
</MetaData>
</InstallFrom>
</OSImage>
</ImageInstall>
Dans un windows11 legacy (NON UEFI) ça doit être :
Je crois
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 15:03
par admgautier
Merci pour votre retour.
Oui effectivement en analysant vos topics et le fichier de réponses W10. Je me suis aperçu de votre configuration.
Je suis en train de peaufiner le fichier mais déjà l'iso se télécharge correctement. Ce qui est une victoire en soit
Ce qui est étrange c'est que je reçois un message d'erreur sur la ligne <Path>install.wim</Path>..
Je vais revoir tout ça et au besoin ouvrirai un nouveau topic histoire de pas mélanger les sujets.
Merci pour votre coup de main. Au top l'équipe !!
Anthony
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 15:19
par sfonteneau
admgautier a écrit : ↑29 sept. 2022 - 15:03
Ce qui est étrange c'est que je reçois un message d'erreur sur la ligne <Path>install.wim</Path>..
Pas de balise de fin InstallFrom a mon avis
Re: Déploiement OS
Publié : 29 sept. 2022 - 15:25
par admgautier
Héhé c'était exactement ça
J'attends de voir ce que la nouvelle installe va donner..
Merci encore
Re: [RESOLU] Déploiement OS
Publié : 03 oct. 2022 - 11:54
par dcardon
merci pour votre retour.
je passe le topic en RESOLU, merci d'ouvrir un nouveau topic si vous rencontrez d'autre problème.
Cordialement,
Denis