[RESOLU] Importation ISO

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

05 oct. 2022 - 11:29

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je rencontre un nouveau problème.
Celui-ci comprend l'importation d'un fichier ISO pour le déploiement d'OS.

Après modification de l'image ISO afin de peaufiner certain détails, lorsque j'ajoute cet ISO depuis la console WAPT, ce dernier ne figure pas dans le dossier /var/www/wads/iso

J'ai redémarré le service Nginx ainsi que le serveur lui même. Mais l'ISO n'apparaît toujours pas sur le serveur.

Savez-vous quelle peut être la raison à ce problème ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

05 oct. 2022 - 11:40

Il semblerait que l'erreur est dû au fait que l'executable wads.exe n'est pas disponible..

Comment puis-je résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony
Pièces jointes
error wads64.exe.png
error wads64.exe.png (56.88 Kio) Consulté 183 fois
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

05 oct. 2022 - 12:09

En regardant votre documentation, je m'apperçois que l'exe wads64 n'est pas présent sur le serveur.

Comment faire pour le réintégré svp ?

D'avance merci.
Pièces jointes
wads.64.png
wads.64.png (11.97 Kio) Consulté 179 fois
admgautier
Messages : 45
Inscription : 24 sept. 2018 - 16:48

05 oct. 2022 - 13:45

Après analyse, je me suis rendu compte que j'avais supprimé l'intégralité du fichier wads (rm /var/www/wads/*) au lieu de supprimer les iso stockés dans wads (rm /var/www/wads/iso/*).

Après avoir restauré via veeams ma VM, le fichier wads64.exe est bien revenu.

Cependant, sans restauration, quelle peut être la procédure pour réinstaller les fichiers supprimés par erreur ?
Doit-on refaire une mise à jour de la version suivi du post.conf ou il y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 972
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Nantes
Contact :

06 oct. 2022 - 10:05

Bonjour admgautier,

oui, la mise à jour (ou bien la ré-installation forcé de la même version des paquets) aurait fait le job. Je passe le topic en résolu.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Répondre