Page 1 sur 1

[RESOLU] Importation ISO

Publié : 05 oct. 2022 - 11:29
par admgautier
Bonjour,

Veuillez m'excuser, je rencontre un nouveau problème.
Celui-ci comprend l'importation d'un fichier ISO pour le déploiement d'OS.

Après modification de l'image ISO afin de peaufiner certain détails, lorsque j'ajoute cet ISO depuis la console WAPT, ce dernier ne figure pas dans le dossier /var/www/wads/iso

J'ai redémarré le service Nginx ainsi que le serveur lui même. Mais l'ISO n'apparaît toujours pas sur le serveur.

Savez-vous quelle peut être la raison à ce problème ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony

Re: Importation ISO

Publié : 05 oct. 2022 - 11:40
par admgautier
Il semblerait que l'erreur est dû au fait que l'executable wads.exe n'est pas disponible..

Comment puis-je résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre retour.
Anthony

Re: Importation ISO

Publié : 05 oct. 2022 - 12:09
par admgautier
En regardant votre documentation, je m'apperçois que l'exe wads64 n'est pas présent sur le serveur.

Comment faire pour le réintégré svp ?

D'avance merci.

Re: Importation ISO

Publié : 05 oct. 2022 - 13:45
par admgautier
Après analyse, je me suis rendu compte que j'avais supprimé l'intégralité du fichier wads (rm /var/www/wads/*) au lieu de supprimer les iso stockés dans wads (rm /var/www/wads/iso/*).

Après avoir restauré via veeams ma VM, le fichier wads64.exe est bien revenu.

Cependant, sans restauration, quelle peut être la procédure pour réinstaller les fichiers supprimés par erreur ?
Doit-on refaire une mise à jour de la version suivi du post.conf ou il y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre retour.

Re: Importation ISO

Publié : 06 oct. 2022 - 10:05
par dcardon
Bonjour admgautier,

oui, la mise à jour (ou bien la ré-installation forcé de la même version des paquets) aurait fait le job. Je passe le topic en résolu.

Cordialement,

Denis