[RESOLU] Paquet Stormshield SSLVPN Client v3.2.1

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

17 févr. 2023 - 11:14

ok j'ai une théorie sur le problème :

Les précédentes versions du client s'installaient au niveau du profil utilisateur (ce qui posait problème pour le déploiement wapt en compte system).
Depuis la version 3.0.0 ou 3.1.0, le déploiement en compte system fonctionne. Je suppose que le problème que vous rencontrez est lié à une version précédente installée en compte utilisateur. Et effectivement j'avais oublié que le soft n'apparait pas dans appwiz.cpl (ça pourrait se régler grâce à wapt, mais le client ne peut être désinstallé que par le compte l'ayant installé, compte system dans le cas de wapt).
Avant d'aller plus loin, quelqu'un ayant le problème peut-il désinstaller le client avec la commande suivante depuis le compte utilisateur l'ayant installé :
MsiExec.exe /X{A74BDC23-D51E-4EB2-9175-F1EC67EC37F0} /q
et le réinstaller par wapt en compte system puis tester son fonctionnement ?

Le soft est capricieux... si j'ai bien cerné votre problème, il faut partir d'une fresh install du client !
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
realynot
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2018 - 16:55

21 févr. 2023 - 15:21

Désolé je reviens de vacances ;)


Du coup, exacte Stormshield n'apparait pas dans l'appwiz et du coup le MsiExec.exe /X{A74BDC23-D51E-4EB2-9175-F1EC67EC37F0} /q donne la réponse : Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installé...
Dans l'inventaire logiciel de WAPT il y est bien, et du coup il refuse de l'installer par dessus, j'ai meme tenté un remove_old_version = True dans le paquet mais ca ne fait rien non plus..

Je me demande si le soucis ne vient pas aussi de la carte TAP qui est créé...

Sinon la version 3.2.0 a été retirée du téléchargement suite à un problème non cité de fonctionnement et depuis plusieurs jours pas de 3.2.1 de dispo...

Pour @olaplance ,peut etre pour reproduire le "bug ", en essayant d'installer une 2.8.0 avant ?


Bref je continu de chercher
realynot
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2018 - 16:55

27 févr. 2023 - 14:05

mise à jour du client en 3.2.1 pour info ;)
jdziadek
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2023 - 16:10

28 févr. 2023 - 12:18

realynot a écrit : 27 févr. 2023 - 14:05 mise à jour du client en 3.2.1 pour info ;)
Toujours le meme soucis j'ai l'impression.
Mais je n'ai testé que sur une machine qui avait déjà un soucis avec l'erreur de connexion au service local
Debian 11
WAPT Version : 2.4.0.14143
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

07 mars 2023 - 14:39

Bonjour,

RAS avec la mise à jour de la version 3.2.1 de mon côté.

Pour moi tous vos tests ne font que confirmer ma théorie.

Mon paquet fonctionne uniquement à partir d'une nouvelle installation sur un poste mais pas si le client a déjà été installé par un autre moyen que le paquet wapt (compte system !).

Si le message "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installé..." apparait en voulant désinstaller le client c'est parce que la désinstallation est initiée avec un compte différent de celui avec lequel il a été installé.

https://learn.microsoft.com/en-us/windo ... le-patches
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Verrouillé