[RESOLU] PSinfo erreur

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
adgm11
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2022 - 07:00

07 janv. 2023 - 16:01

bonjour
j'essai de deployer un paquet permettant de connaitre la version de windows sur mes postes en créant un fichier texte commun.
Le paquet est le suivant

Code : Tout sélectionner

def install():
    run(r'psinfo -accepteula "kernel build number" >> u:\winver.txt')
mais j'obtiens cette erreur dans wapt
returned non-zero exit status 1.
Output:Accès refusé.

A savoir que si je met un lecteur local comme c: alors le fichier se créé bien. Cela plante uniquement quand je choisi un lecteur partagé comme le u:

une idée? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

09 janv. 2023 - 12:20

Bonjour,

comme mentionné dans la doc, l'install se fait en compte LOCAL SYSTEM, qui n'a pas connaissance du U: de l'utilisateur.

Normalement la version du build devrait remonter dans l'inventaire WAPT.

Si vous avez d'autres info à remonter vous pouvez le faire avec des audits (en version Entreprise).

En tout cas l'utilisation de share dans des scripts de gestion de parc est une très mauvaise idée. Il y a vraiment beaucoup trop de cas où ça peut buguer.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
adgm11
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2022 - 07:00

20 janv. 2023 - 10:43

merci pour les precisions
en effet la version de windows apparait dans la console wapt dans l'onglet inventaire materiel puis win32_volume > win32_operati,gSystem>version

Y a til un moyen de récupérer cette info sur chaque poste en les regroupant dans un fichier pour que je sache quels postes je dois mettrre a jour?

Si mon lecteur partagé u: nest pas detectable par wapt n'y a il pas un moyen d'envoyer mon fichier texte vers le serveur WAPT?

je suis en version discovery donc je n'ai pas accès à l'audit dont vous parler
merci
adgm11
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2022 - 07:00

20 janv. 2023 - 11:13

je repond à ma propre question, j'ai trouvé l'info que je cherchais et le moyen d'y accéder facilement
En fait dans l'onglet "inventaire matériel" il faut taper "version" dans la recherche.
Dans le sous menu "host_info" > "windows_product_infos" sélectionner la ligne "windows_version" ou "windows_version_prettyname" puis cliquer sur le bouton "ajouter l'élément à la liste"
Cela permet d'ajouter une colonne à la liste des machines et de voir quelle est la version de windows
Verrouillé