[RESOLU] Difficultés avec paquet vcredist/openoffice

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Duster
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2022 - 12:20

18 janv. 2023 - 08:49

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai solliciter l'aide de la communauté sur un petit problème de paquet. Nous utilisons WAPT depuis 1 an environ de manière assez "simple", c'est à dire sans trop de configuration avancée, et je rencontre une petite difficulté lors de la mise à jour de Open Office.

J'ai bien déployé sur le poste de test le paquet Open office ainsi que sa dépendance le paquet tis-vcredist et enfin la dépendance de ce dernier, le tis-vcredist2015-2022.

Le problème c'est que depuis quelques temps le paquet vcredist2015-2022 met systématiquement une erreur, ce qui perturbe l'installation des deux autres paquets (openoffice et vcredist)

Voici le message d'erreur en détail :
Installing: VC_redist.x64.exe
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4063, in install_wapt
exitstatus = setup.install()
File "C:\Windows\TEMP\waptya_ybbdl\setup.py", line 37, in install
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3840, in run
return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2138, in run
raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"VC_redist.x64.exe" /quiet /norestart' returned non-zero exit status 1.
Output:'"VC_redist.x64.exe"' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


CalledProcessErrorOutput: Command '"VC_redist.x64.exe" /quiet /norestart' returned non-zero exit status 1.
Output:'"VC_redist.x64.exe"' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.



Informations sur notre setup :
WAPT Enterprise installé sur Windows
version 2.3.0.13356

Merci par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter
Dernière modification par Duster le 19 janv. 2023 - 09:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

18 janv. 2023 - 18:13

Bonjour Arnaud,

il semblerait que le fichier VC_redist.x64.exe (qui se trouve dans le paquet wapt) n'est plus là après dézip du paquet.
* Est ce que vous pouvez vérifier qu'il est bien dans le paquet sur votre serveur? Quelle taille fait votre paquet? Si le paquet est trop léger, est ce que vous auriez pas lancé un update package en local qui aurait planté?
* Sinon ça peut être l'antivirus qui le supprime à la volet, mais ça serait quand même bizarre pour un fichier signé par microsoft...

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Duster
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2022 - 12:20

19 janv. 2023 - 09:23

Bonjour dcardon !

Merci pour votre réponse.
* Est ce que vous pouvez vérifier qu'il est bien dans le paquet sur votre serveur? Quelle taille fait votre paquet? Si le paquet est trop léger, est ce que vous auriez pas lancé un update package en local qui aurait planté?
Je pense que c'était bien ça ! Suite à votre message j'ai vu que le paquet ne pesait que 7Ko. Le contournement simple que j'ai effectué, c'est la suppression des deux paquets (tis-vcredist et sa dépendance tis-vcredist2015-2022) dans mon dépôt. Ensuite lors de leur ré-import tout s'est résolu et a l'air de se déployer correctement sur ma machine de test.

Merci encore c'est résolu !
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 janv. 2023 - 17:28

super :-) Merci pour votre retour,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé